www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.lecoindubritish.com

Forum british shorthair et british longhair
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Morphée et Mitsou

Aller en bas 
+21
Marvel
Thémis
punibu
Pascale37
Bilouba
Kawaii-Neko
estellem
s2girl
bydoonours
Leia
sevane
Pomme
mickael642
Guiness
Ema
Isandre
Catoche
Topaze
Izabel7515
PrincesseFiona
mapi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:31

Rhooo les têtes d'arsouilles !!! Morphée et Mitsou - Page 3 607758
Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:35

Superbes photos Morphée et Mitsou - Page 3 786801

La toute dernière est magique: son regard est tellement prenant. Tu vas t'éclater à les photographier.

Concernant les prénoms, ben j'avais une persanne que j'avais appelée Nuage, elle était toute blanche. Cela lui allait comme un gant.

Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:08

Morphée et Mitsou - Page 3 607758 Morphée et Mitsou - Page 3 607758 Morphée et Mitsou - Page 3 607758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Pomme
Chalheureux
Pomme


Féminin Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Province de Liège
Prénom : Nadia
Vos chats : Léa, Hope et Nardini
Date d'inscription : 13/10/2012

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 17:10

Superbe photo icon12

Ma préférence va toujours vers Morphée, même s'il sont tous les deux très beaux. Morphée et Mitsou - Page 3 352253

C'est vraiment une fabuleuse idée de les prendre tous les deux en même temps et frère et sœur, leur complicité va durer et sera magnifique à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://orion.kcorp.be/
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 17:24

PrincesseFiona a écrit:
Rhooo les têtes d'arsouilles !!! Morphée et Mitsou - Page 3 607758
Comment ça ??? Ils ne boivent que de l'eau ces chatons, ils sont beaucoup trop jeunes pour l'alcool ! Morphée et Mitsou - Page 3 59487

Merci à vous toutes.
C'est sûr que pour les noms, eux ils s'en moquent comme de leur premier...poil !
Quant aux photos, j'en connais un qui a un peu moins de temps disponible actuellement mais il va s'éclater aussi

Je les adore déjà Morphée et Mitsou - Page 3 353228
En fait je crois qu'on les aimait déjà avant de les avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:17

mapi a écrit:
PrincesseFiona a écrit:
Rhooo les têtes d'arsouilles !!! Morphée et Mitsou - Page 3 607758
Comment ça ??? Ils ne boivent que de l'eau ces chatons, ils sont beaucoup trop jeunes pour l'alcool ! Morphée et Mitsou - Page 3 59487

Ah mais en Belgique, "arsouille" signifie "petit enfant espiègle" Embarassed (je ne savais même pas qu'à la base ce mot avait une connotation négative Morphée et Mitsou - Page 3 951977 )
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:15

Et en France "arsouille" = personne qui boit (de l'alcool sous entendu en général)
J'ai donc enrichi mon vocabulaire belge aujourd'hui. Merci @PrincessFiona Morphée et Mitsou - Page 3 941990

Alors pour info : ils sont "débranchés" depuis ce midi. Je ne pensais pas cela possible. Mais avec les émotions qu'ils ont vécu en 24h, les pauvres bouts doivent être épuisés. Bon ils ont tout de même profité d'un petit moment pendant lequel je me suis installée dans le bureau pour venir y escalader les cartons de livres qui s'y trouvent. S'était visiblement passionnant. Après quoi, de nouveau épuisés, ils sont retournés dormir.

Reste à voir si l'odeur du repas qui va se préparer va les réveiller Morphée et Mitsou - Page 3 778961
Revenir en haut Aller en bas
bydoonours
Chalheureux
bydoonours


Féminin Nombre de messages : 920
Age : 58
Localisation : Plaisir
Emploi/Loisirs : cadre infirmier en psy
Prénom : carole
Vos chats : Lina alias Tygroo shorthair
Date d'inscription : 22/10/2015

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:35

Ils sont trop mignons ces 2 petits bouts😊
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Chalheureux
Leia


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : RP
Prénom : Laëtitia
Vos chats : Tiana, Leia, et Michka
Date d'inscription : 08/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:38

Ca doit donner en effet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:49

Début d'après midi, ouf, ils sont débranchés comme hier !
Morphée dort dans la plus haute niche de l'arbre à chat. Mitsou s'est étalé sur le canapé à côté de moi.
Quel calme tout à coup ! silent

Ce matin a commencé en fanfare. Ouverture de la chambre où nous les enfermons pour la nuit. Ils ont filé vers le salon, Moprhée derrière la Hifi, et immédiatement pipi sur les câbles....Le temps de nettoyer Mitsou et remettait une couche
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:55

Oupss...j'ai fait "entrer trop vite"

Bref je l'ai vu l'ai pris aussitôt suis allée récupérer le bac dans la chambre, j'ai mis le bac à côté de la Hifi et je l'ai mis dedans...il a fini là. Et Morphée à ensuite utiliser le bac pour crotter dedans. Mieux....

Bon je me suis dit qu'ils avaient des bacs ouverts, et je crois qu'à la chatterie ils avaient des bacs fermés. Donc je suis allée acheter un bac fermé. J'ai enlevé la porte. A priori pour Mitsou cela l'a "décoincé" car il a aussi crotté dedans, ce qu'il n'avait pas fait depuis son arrivée.
Mais juste après Morphée a refait pipi sur les câbles, donc juste à côté de la litière !!! jawdrop

Je pense passer à la clinique vétérinaire à côté de chez moi pour voir s'ils ont du répulsif.
Je n'ai jamais eu de problème avec mes chats.
Est-ce qu'elle cherche un coin à l'abri des regards ? Dans ce cas il faut que je trouve un coin ailleurs pour la deuxième litière ?
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier qui l'attire à cet endroit ? A priori il n'y avait pas de chat avant nous dans l'appartement. Est-ce que les câbles ont gardé l'odeur de notre ancienne minette ? Pourtant elle n'allait pas particulièrement se promener derrière la chaine elle ?

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

Je devrai peut être poster dans la partie "propreté" du forum ? J'ai hésité
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:58

Il faut que tu fasses quelque chose pour tes câbles, sinon ils vont continuer à faire pipi dessus.
Essaie de bien nettoyer avec des détergents riches en actifs pour bien faire disparaître l'odeur.

Une astuce que j'avais testée avec Fiona : quand elle se réveillait, je la portais directement à la litière (après avoir dormi souvent ils doivent uriner), ceci afin qu'elle intègre bien le bac.
Du coup avant de les faire sortir de la chambre, tu pourrais tenter ça scratch
(faut vraiment essayer de ne pas laisser s'installer ces épisodes pipi)
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 15:00

Edit : il y a plein de fils sur la malpropreté sur le forum, et franchement j'en ai fait les frais.
Fais une recherche dans le moteur tu trouveras déjà de l'info.
Le répulsif, je ne pense pas que ça fonctionne.

PS : as-tu mis 2 litières dans leur chambre et aucune ailleurs ?
Si oui, c'est inutile.
Il faut 2 litières à 2 endroits différents, ça d'office.
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 15:15

Oui j'ai regardé les fils sur le forum, mais pas trouvé de "cas" vraiment équivalent pour le moment

Alors oui au début les deux litières étaient dans la chambre. Du coup, depuis ce matin ce n'est plus le cas, une dans le salon et une dans la chambre, mais ce sont des endroits où ils jouent beaucoup...en même temps ils y dorment aussi. En fait ils jouent pratiquement partout donc pas d'endroit "de côté"
Bon je vais faire des essais et continuer à voir si je trouve un fil qui parle d'un "cas" semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 15:56

Je ne sais plus où mais j'avais lu que chaque litiere devait dans un lieu de passage, légèrement cachée mais pas trop: en y allant, le chat marque son domaine.

Idée peut être stupide mais as-tu essayé de mettre une litiere pile à l'endroit où ils vont derriere la chaîne Hi-Fi?

Sinon surveillance et dès que tu en voies un, tu l'attrapes et le mets dans la litiere. En as-tu discuté avec l'eleveuse? Elle aura pêtre des pistes.

(Bon, je sais pas pourquoi mais les accents ne veulent pas se mettre tout seul!)
Revenir en haut Aller en bas
s2girl
Chagaga
s2girl


Féminin Nombre de messages : 3410
Age : 48
Localisation : Paris
Prénom : Sandra
Vos chats : Golden+Ginger+Haribo

Votre chatterie : Sweet Burgandy's
Date d'inscription : 08/07/2012

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:01


il faudrait déjà bien s'assurer que la litière est un endroit qui leur convient, notamment pas à cote de la nourriture et à un endroit ou ils se sentent en sécurité, en effet le chat a besoin de se "sentir en sécurité" quand il fait ses besoins car il est vulnérable à ce moment là
il faut également que le bac a litière n,'est pas trop haut pour eux et que la qualité de la litière leur convient,

pour avoir eu le problème avec Ginger qui avait pris l'habitude chez des amis, de faire pipi sur un beau tapis en laine blanc, il s’avère qu'une chienne avait fait pipi dessus par la passé, elle avait donc senti l'odeur (bien que le tapis fut archi propre en apparence) elle croyait donc que la litière était là..

il faut leur montrer régulièrement ou est le bac et pas laisser ce type de problème s'installer...


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:39

mapi a écrit:
Oui j'ai regardé les fils sur le forum, mais pas trouvé de "cas" vraiment équivalent pour le moment

Le fait qu'ils fassent pipi sur des câbles électriques ou une pile de bouquin importe peu.
Si la malpropreté s'installe, bon amusement.
Je me permets car je galère depuis des années avec ça.
Tes loulous sont jeunes, viennent juste d'arriver, certes ils ont besoin d'un temps d'adaptation, mais plus vite tu "agis", plus tu as de chance que ce comportement disparaisse.
Enfin tu fais comme tu veux.

Sur les différents fils, tu n'y liras pas une expérience identique, mais tu pourrais avoir des pistes.
Il y a des grands "classiques" à mettre en place avant de creuser sur 1 cas particulier.

Je reviens sur ma question du SUBSTRAT de litière, qui est différent de celui de l'éleveuse ... study

Izabel7515 a écrit:
Je ne sais plus où mais j'avais lu que chaque litiere devait dans un lieu de passage, légèrement cachée mais pas trop: en y allant, le chat marque son domaine.

C'est tout à fait ça.

Izabel7515 a écrit:
Je ne sais plus où mais j'avais lu que chaque litiere devait dans un lieu de passage, légèrement cachée mais pas trop: en y allant, le chat marque son domaine.

Pas du tout stupide !
Mais il se pourrait qu'ils fassent pipi juste à côté ...
A tester !
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:44

A lire, j'y ai beaucoup écrit et notamment relaté les conseils d'une comportementaliste.
Et les réactions des autres membres m'ont aidé à avancer !
Madeleine (Guiness) a aussi mis un lien d'une petite vidéo TRES intéressante pour le b.a.-ba Very Happy

http://www.lecoindubritish.com/t4111-pipi-au-lit?highlight=%2Apipi%2A
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:29

Je vais essayer de regarder tout cela.
Alors pour vous répondre un peu en vrac , j'espère que vous m'en excuserez.
Il est certain que je veux réagir vite pour que cela ne s'installe pas.
Je n'ai pas la même litière que l'éleveuse simplement car je ne l'ai pas trouvée. Elle utilisait de la végétale je suis partie aussi sur de la végétale.
Mettre la litière juste derrière la Hifi est compliqué, elle risque de ne pas ëtre stable avec tous les câbles et ils sont attirés pr ces câbles pour jouer avec je voudrai donc éviter de les envoyer par là.
. Entre temps j'ai remis plusieurs fois Morphée dans la litière. Je suis allée voir le cabinet vétérinaire. Ils m'ont aussi conseillé de rajouter une autre litière avec un sable différent. J'avais un sac de silice j'ai essayé mais ils se sont lis à la manger !!!. Donc j'ai mis une caisse supplémentaire avec la litière végétale dans un autre endroit où ils vont et qui est caché à l'écart.
Entre temps j'ai mis Morphée plusieurs fois dans la litière.

Ce soir Mitsou est allé de lui même dans la caisse. Du coup j'ai pris Morphée, je l'ai mise dedans juste après et elle s'est mise à gratter et à fait elle aussi....je ne crie pas victoire mais c'est tout de même un petit progrès. JE continuerai donc à la remettre régulièrement dans la litière. Peut être est-elle désorientée ?

Ce soir j'ai eu droit à 1/2 de câlin avec les deux sur les genoux. Gros ronrons. Peut être qu'elle se détend aussi

Affaire à suivre. Quand ils me laisseront 2 minutes je retournerai sur le topic propreté.

Merci en tout cas de vos pistes
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:41

mapi a écrit:
Donc j'ai mis une caisse supplémentaire avec la litière végétale dans un autre endroit où ils vont et qui est caché à l'écart.

Attention qu'il ne faut pas que le bac soit caché à l'écart, sinon il perd de son intérêt en tant que lieu de marquage ...
L'idéal est un lieu de passage, mais pas non plus dans l'agitation perpétuelle.
Exemple : un corridor c'est bien parce que plusieurs personnes passent par là régulièrement, donc le chat peut y uriner pour dire "moi aussi je suis passé par là, j'ai senti vos odeurs et je mets aussi la mienne" (imagé)

Au niveau litière végétale, il existe plusieurs marques, je suis étonnée que tu ne trouves pas celle de l'éleveuse, est-elle si rare ?

mapi a écrit:
JE continuerai donc à la remettre régulièrement dans la litière. Peut être est-elle désorientée ?

Oui aussi.
C'est vrai qu'ils viennent à peine d'arriver, donc de petits accidents ne sont pas synonymes de réelle malpropreté, mais s'ils prennent l'habitude d'aller là où ce n'est pas prévu, c'est ensuite plus compliqué à déshabituer Wink
En plus comme ils sont 2, quand l'un va, l'autre suit forcément.

N'hésite pas à donner des nouvelles de la suite, ces petits chatons semblent bien dans leurs pattes au vu de ce que tu racontes, je suppose que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 10:01

Effectivement nous avions pensé au corridor, pour le moment nous ne l'avons pas fait car nous les laissons encore enfermés la nuit, donc la litière avec eux. Mais je pense que cela ne va pas durer longtemps. Avec trois bacs nous avons de quoi faire quelques essais pour voir quels endroits seront privilégiés.

Ce matin nous avons jouer "stratégique" . En les sortant de leur chambre nous avons remis en même temps la caisse dans le salon au même endroit qu'hier et nous les avons remis dedans. Ils étaient moins énervés qu'hier et Morphée ne s'est pas précipitée derrière le chaine. Je l'y ai remise plusieurs fois. Mitsou a fini par y aller...nous l'avons surveillée, elle commençait à hésiter, je l'ai remise dedans et elle a commencé à gratter ce que son frère n'avait pas fait...et elle a suivi son exemple....Vraiment à deux cela aide.
Nous la sentons beaucoup plus détendue et beaucoup plus câline. Donc elle est je pense aussi plus détendue.

Donc cela évolue dans le bon sens ...j'espère. Il va falloir surveiller pendant quelques temps.

Par contre il va vraiment falloir que nous trouvions des gaines pour ramasser nos câbles parce que pour dents...c'est un peu trop bien What a Face .

En tout cas ce matin l'ambiance est un peu plus calme...pas trop de courses poursuite sur le canapé, les canes à pêches n'ont pas eu grand succès. C'est plutôt on joue à la bagarre mousel

J'essaierai de vous poster d'autres photos ce week-end je pense




J'ai du mal à finir un message avec eux....entre temps Mitsou a pris ma jambe pour un arbre à chat jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:19

Morphée et Mitsou - Page 3 762217
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:33

Je m'aperçois que j'ai oublié d'expliquer pour la marque de litière. Ce n'était pas du tout quelque chose d'exotique puisqu'elle m'a dit prendre la litière végétale de Leclerc. Mais chez moi je n'ai qu'un petit supermarché de l'enseigne, et je n'en ai pas trouvé quand j'y suis allée.
Entre temps elle m'a dit qu'ils avaient 2 caisses l'une avec de la litière végétale et l'autre de la minérale, les 2 étant l'une à côté de l'autre. Et Morphée utilisait l'une pour uriner et l'autre pour faire ses crottes. Chez moi, pour le moment, je ne vois pas trop comment mettre 2 caisses l'une à côté de l'autre.

En tout cas, ce matin elle est retournée plusieurs fois se promener derrière la chaine, mais pas une seule fois elle ne s'est arrêtée pour ses besoins. Je lui ai remontré gentiment la litière plusieurs fois et j'en ai mis un autre dans le bout du couloir. Ils ne peuvent la manquer en allant ou venant de la chambre où sont leurs gamelles.

Sinon ce midi le jeu a été pour Mitsou de venir sur nos genoux (plus ou moins à l'aide des griffes What a Face ) pour nous de le reposer à chaque fois. De guerre lasse, au bout de X manœuvres de ce type il est parti appeler sa sœur d'un petit 'miii'....pour revenir aussitôt sur mes genoux. Du coup je suis allée le déposer dans l'arbre à chat avec sa sœur qui dormait gentiment. Et elle l'a accueilli à coups de langues sur le museau.

Ils nous font bien rire et en plus nous avons le droit à plein de ronrons. C'est génial Morphée et Mitsou - Page 3 73142
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:43

Alors voici quelques nouvelles photos

Morphée en pleine préparation de saut depuis l'arbre à chat pour atterrissage sur le canapé
Morphée et Mitsou - Page 3 Dsc_2812
Ce matin nous avons décalé l'arbre à chat pour qu'elle ne puisse faire ce saut (histoire de ne pas trop sacager ce pauvre canapé tout de même) mais aussi pour qu'ils aient une meilleure vue sur l'extérieur. Chez nous ce n'est pas tip top de ce point de vue

Dans sa niche préférée, tout en haut de l'arbre à chat
Morphée et Mitsou - Page 3 Dsc_2817


Et les deux en pleine sieste commune
Morphée et Mitsou - Page 3 Dsc_2816
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:46

De bonnes nouvelles ! Morphée et Mitsou - Page 3 941990 Morphée et Mitsou - Page 3 607758
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 23:19

@PrincesseFiona : mais j'ai failli ne pas te reconnaitre :tu as changé d'avatar Laughing

Oui les bonnes nouvelles se précisent, cette après midi elle est retournée toute seule dans sa litière. Donc il semble bien que ce soit le stress de son nouveau chez elle.
Mon conjoint a essayé de ramasser le plus possible de cables dans des goulottes....du coup ils jouent tous les deux à cache cache derrière la Hifi  ! Laughing

Sinon leur passion pendant le repas c'est de vouloir manger sur nos genoux ! Et hop, un nouveau sujet d'éducation et de patience pour nous. En plus ils se posent sur leurs fesses à nos pieds, nous regardent d'un air très malheureux accompagné d'un adorable petit "mii". Et avec tout cela il ne faut pas craquer....C'est dur la vie d'humain de chat parfois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:45

mapi a écrit:
En plus ils se posent sur leurs fesses à nos pieds, nous regardent d'un air très malheureux accompagné d'un adorable petit "mii".

Tu vas te faire avoir, comme nous tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 22:10

Non, non...ce soir ils ne sont même pas venus dans la cuisine pendant que nous étions à table Smile . En fait nous en avons été presque déçus !. C'est drôle parce que chacune de leur attitude, de leurs faits et gestes est dument commentés par nous. J'ai l'impression d'avoir un chaton pour la première fois. Mais en fait c'est la première fois que j'ai 2 chatons. Et c'est aussi la première fois que je prends autant de temps avec eux, pour jouer , les câliner aussi je crois. Même s'ils ne viennent pas encore sur les genoux.

Pour la litière, je pense pouvoir dire que la partie est gagnée, puisque Morphée y va directement d'elle même.
La nuit dernière était leur première nuit non enfermés. Ils avaient accès à tout l’appartement. Enfin...sauf notre chambre, sauf la cuisine car pyrolyse en cours. Sauf le bureau et la quatrième chambre car encore en chantier de rangement....donc finalement pas tant que cela. Ils ont été sages....ils m'ont juste réveillée à 4 heures....en grattant dans leur litière Very Happy

Je me demandais si le fait qu'ils ne nous dérangent pas tant que cela quand nous mangeons est lié ou pas à l'emplacement actuel de leur gamelle. Comme je n'ai rien trouvé dans le forum sur le sujet je vais poser la question dans le chapitre alimentation

Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:09

Hier ils m'en ont fait une bonne. Ce week-end nous avons installés un petit meuble de sous lavabo pour notre salle d'eau. Morphée était déjà aller faire un tour dedans, le fond est creux et il n'est pas possible de le pousser contre le mur.
Hier je me suis demandée où ils étaient. J'avais fait du ménage ouvert des portes, fermés des portes, bref je fais tout l'appartement une fois, puis deux fois, je regarde sous les lits. Pas de chatons, je commence à m'inquiéter Shocked . Je me dis et s'ils étaient entrés dans la salle d'eau pendant que la porte était ouverte Je vais voir. Pas de chat dans la douche, j'avise le meuble, j'ouvre les portes, et je tombe sur mes deux loustics, posés sur leurs fesses l'un à côté de l'autre, me tournant le dos et attendant sagement.... Morphée et Mitsou - Page 3 762217 .

Dans le rangement d'hier ils ont gagné une pièce supplémentaire ouverte en permanence. Ce matin je vois Mitsou très intéressé par le dessous de la chauffeuse BZ qui est dans cette pièce. Je me penche je ne vois rien dessous. Je repasse plus tard et là je vois une petite patte bleue qui en dépasse Laughing . Morphée avait réussi à se glisser par derrière et elle doit monter dans le sommier de telle façon qu'on ne la voit pas. Mitsou n'a pas réussi à la suivre (il est un peu plus pataud et un peu plus grand et gros aussi) alors ils jouaient à attrape moi si tu peux chacun de son côté. Je me suis demandée comment j'allais récupérer Morphée. Elle est ressorti toute seule comme une grande. Elle est fûtée cette petiote chatte Smile

Là ils dorment tous les deux sur le canapé. Mitsou en vrac sur mes genoux. C'est une vraie peluche, il vient chercher de câlins et ils se laisse poser tel qu'il est. Si c'est les 4 pattes en l'air le ventre aussi, pas de problème, cela permet de se faire caresser le bedon et il adore. Ce sera un bon candidt pour le topic sur les positions les plus farfelues de nos chats Laughing

Morphée est plus discrète. Elle semble préférée nous lécher les mains plutôt que nous la caressions. Souvent quand on vient la voir elle nous fait des petits "mii". Je ne sais pas trop ce qu'elle veut. Elle vient de remonter dans son arbre à chat et je l'entends faire ces "miii". J'ai un peu du mal à comprendre j'avoue

Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:16

A deux, la fête est plus folle Morphée et Mitsou - Page 3 984140

Pour les "miii" de Morphée, je tenterai une approche en douceur en tendant la main. C'est possible qu'elle demande des caresses et comme elle a l'air moins câline de Misou, c'est peut-être son moyen de se sentir "secure" (car en hauteur).

N'hésite pas à raconter leurs histoires. C'est tellement sympa!
Moi je me souviens que l'un de mes chats avait osé s'aventure sous les meubles de la cuisine en se faufilant par derrière la machine à laver le linge. Un truc incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morphée et Mitsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morphée et Mitsou
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.lecoindubritish.com :: Le Coin du British Shorthair-
Sauter vers: