www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.lecoindubritish.com

Forum british shorthair et british longhair
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Morphée et Mitsou

Aller en bas 
+21
Marvel
Thémis
punibu
Pascale37
Bilouba
Kawaii-Neko
estellem
s2girl
bydoonours
Leia
sevane
Pomme
mickael642
Guiness
Ema
Isandre
Catoche
Topaze
Izabel7515
PrincesseFiona
mapi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:42

Aaaahhh votre patience va être récompensée, bientôt l'arrivée des babinous cheers
Si ça va faire drôle dans la maison de l'éleveuse, chez vous aussi : après leur période d'acclimatation, attendez-vous aux folles agitations de 2 chatons jouant ensemble et à des courses poursuites Very Happy

Tiens-nous au courant, on attendra le récit de leur arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Chagaga
Ema


Féminin Nombre de messages : 3949
Age : 58
Localisation : Nancy
Prénom : Emmanuelle
Vos chats : Georges Mout' Shirley Nono
Date d'inscription : 02/09/2011

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:45

cheers cheers cheers  hâte que tu nous racontes ça et qu'on ait des photos des chérubins !
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:55

Oui , oui je vus raconterai cela...avec encore quelques photos de travers Laughing
La batterie du petit appareil a été chargée aujourd'hui. Celle du reflex les sera dès demain ou après demain. Et comme mon conjoint est fan de photos, vous n'en manquerez pas.
Mais il faudra me laisser le temps de récupérer après la folle journée...plus la continuité de l'installation.

Je viens déjà de récupérer de nouvelles adresses d'animalerie, parce que celle que nous avons visité ce week-end ne pas pas fait un effet boeuf.

Et oui nous nous attendons à du changement chez nous. D'autant plus que notre Globule n'a jamais été très joueuse, ne sautait pas....pour monter sur une table il lui fallait une chaise...pour en descendre aussi What a Face . Par contre, c'était une câline de première :catcalin:
Revenir en haut Aller en bas
sevane
Chagaga
sevane


Féminin Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Finistere
Prénom : Sevane
Vos chats : Puck, Gin, Happy, Halaric
Date d'inscription : 01/10/2011

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:42

mapi a écrit:
Et oui nous nous attendons à du changement chez nous. D'autant plus que notre Globule n'a jamais été très joueuse, ne sautait pas....pour monter sur une table il lui fallait une chaise...pour en descendre aussi What a Face . Par contre, c'était une câline de première :catcalin:
c'est clair que 2 chatons de 3 mois à la maison, ça va mettre de l'ambiance Wink
Et c'est tellement chouette à regarder, de bonnes parties de rires en perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://http://catpics-degonne.fr/
Ema
Chagaga
Ema


Féminin Nombre de messages : 3949
Age : 58
Localisation : Nancy
Prénom : Emmanuelle
Vos chats : Georges Mout' Shirley Nono
Date d'inscription : 02/09/2011

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:54

En même temps, ce ne sont que des british, hein ! des grosses feignasses, quoi !  lol!

C'est sûr que ça va gigoter un peu deux chatons, mais ça ne va pas grimper à tes rideaux comme des bengals, par exemple  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sevane
Chagaga
sevane


Féminin Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Finistere
Prénom : Sevane
Vos chats : Puck, Gin, Happy, Halaric
Date d'inscription : 01/10/2011

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:04

Ema a écrit:
En même temps, ce ne sont que des british, hein ! des grosses feignasses, quoi !  lol!

C'est sûr que ça va gigoter un peu deux chatons, mais ça ne va pas grimper à tes rideaux comme des bengals, par exemple  Smile
bah ça dépend des british, Happy courait toute la journée quand il était petit Razz presque autant qu'un somali !! lol!
Et même devenu gros doudou, il est toujours partant pour une partie de plumeau (en dehors de sa sacro sainte sieste of course Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://http://catpics-degonne.fr/
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:55

sevane a écrit:
Ema a écrit:
En même temps, ce ne sont que des british, hein ! des grosses feignasses, quoi !  lol!


C'est sûr que ça va gigoter un peu deux chatons, mais ça ne va pas grimper à tes rideaux comme des bengals, par exemple  Smile

bah ça dépend des british, Happy courait toute la journée quand il était petit Razz  presque autant qu'un somali !! lol!
Et même devenu gros doudou, il est toujours partant pour une partie de plumeau (en dehors de sa sacro sainte sieste of course Wink )

Ce n'est pas pour rien que je me suis dirigée vers cette race!. En plus j'aime leur bouille.

Et oui, ce sont des êtres vivants, avec leurs individualités, même s'il y a des traits de caractère majoritaires....et des exceptions pour confirmer la règle.

Plus que 2 jours cheers


PS: je me suis un peu mélangée les pinceaux dans la multi-citation, désolée pour ce mélange Ema et Sévane.
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:42

Je suis fin prête....et comme le dit @PrincesseFiona, excitée comme une puce. La nuit dernière j'ai rêvée du moment ou j'étais chez les éleveurs et que je récupérais mes deux chatons. C'est grave docteur ??? Laughing

Voici la chambre préparée pour Mitsou et Morphée. Nous ne voulons pas les faire dormir avec nous. Le sommeil , c'est précieux, et le réveil de 3-4 heures du matin.... Evil or Very Mad
A votre avis je les laisse "cloitrés" dans une seule pièce seulement la première nuit ? Dès la seconde je les laisse vadrouiller partout ? Évidemment je ne parle pas de la journée pendant laquelle ils pourront explorer d'autant plus que je serais majoritairement là.

Bon je vous poste les photos plus tard. Mon cher et tendre vient de rentrer, ça va être l'heure de la sousoupe .
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:40

Si tu ne veux pas qu'ils dorment dans votre chambre, ne leur donne pas accès, et ce dès le début.

Pour la question de la liberté la nuit, tu verras déjà comment ils se comportent à l'arrivée chez vous. S'ils se planquent et semblent avoir besoin de tranquillité (ce qui est tout à fait normal), moi je les laisserais vagabonder la nuit justement : le chat est un nocturne (même s'il s'adapte à nos rythmes) et justement quand il n'y a plus aucun bruit dans la maison ils en profitent pour explorer à leur aise.

Perso je ne les ai jamais isolé durant les premiers jours/nuits car j'ai toujours habité des "petits" logements, donc je ne voyais pas l'intérêt, ce n'est pas comme s'ils se retrouvaient perdus dans une maison de maître de 300m carré.

L'idée de leur pièce à eux est sympa, au moins pour les premières heures qu'ils prennent le temps de sortir de leur cage tranquilles.
Mais bon tu verras de toute façon leur tempérament et comment ils vont réagir, je suis certaine que tu sauras adapter en fonction Wink

Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:03

Merci pour ta réponse rapide @PrincesseFiona.
Disons que ce n'est certes pas une maison de 300 m², mais bon nous avons tout de même 120m² Embarassed . Moins notre chambre puisque, effectivement, ils n'y auront pas accès. Il va nous falloir reprendre l'habitude de fermer la porte, que nous avons perdue en quelques mois.

Effectivement ce n'est pas idiot le fait de les laisser vagabonder tranquillement la nuit. Le seul souci c'est qu'il y a encore un monceau de bazar What a Face , avec des cartons ouverts, non entièrement vidés, des câbles électriques....et tous les cartons de bouquins...Bon je pourrai dans ce cas fermer aussi la porte du bureau dans un premier temps.
Comme tu dis, tout va dépendre de leur réaction

Maintenant voici les photos de "leur" chambre. (mais au bout du compte c'est bien eux qui choisiront leur lieu préféré du moment Laughing )

Morphée et Mitsou - Page 2 P1030611

Morphée et Mitsou - Page 2 P1030610
Revenir en haut Aller en bas
sevane
Chagaga
sevane


Féminin Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Finistere
Prénom : Sevane
Vos chats : Puck, Gin, Happy, Halaric
Date d'inscription : 01/10/2011

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:04

moi la 1ère nuit, un chaton dort toujours cloîtré... dans la chambre avec nous Razz le plus souvent, sur mon oreiller :catcalin:

On doit avoir des chats en or, on éteint la lumière et 5 minutes après tout le monde dort, c'est hyper rare qu'ils nous réveillent la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://http://catpics-degonne.fr/
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:18

Ou alors tu es habituée @sevane, et /ou tu as un meilleur sommeil que moi.
Lorsque nous partions en vacances avec notre Globule nous la laissions dormir avec nous pour qu'elle ne soit pas trop perdue dans un environnement inconnue. Le ronron de 3h , c'est mignon, mais ça me pourrit la nuit....et je n'aime pas.
Donc comme je ne veux pas m'agacer contre mon (mes ?) chats, chez nous ils ne dorment pas avec nous.

Ils ont un avantage aussi : ils arrivent à 2, ils seront un peu moins perdus.

Ma Globule, les nuits peu après sont arrivée pleurait derrière la porte de ma chambre. Alors je lui avais mis un vieux pull dans une niche, juste derrière ma porte. Elle a immédiatement cessée de miauler. L'odeur lui suffisait apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
sevane
Chagaga
sevane


Féminin Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Finistere
Prénom : Sevane
Vos chats : Puck, Gin, Happy, Halaric
Date d'inscription : 01/10/2011

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:34

mapi a écrit:
Ou alors tu es habituée @sevane, et /ou tu as un meilleur sommeil que moi.
j'ai vraiment des chats en or, car j'ai un sommeil très léger... un rien me réveille et surtout un ronron de chat ;-) Mais non, ils sont sages et quand ils dorment avec nous, ils ne bougent pas tant que ce n'est pas l'heure du réveil.
Halaric, quand il était petit, dormait roulé en boule dans mon cou, maintenant, il se met sur mes pieds, Gin aime se mettre au dessus de l'oreiller, ils ont chacun leurs petites habitudes.
Mais je peux comprendre que l'on préfère que les chats dorment ailleurs que dans la chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http://catpics-degonne.fr/
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:52

Ah oui, là ils sont vraiment sages Morphée et Mitsou - Page 2 941990
Mais, non, je reste sur mon idée (et celle de mon conjoint, nous sommes 100% d'accord sur ce point).

Et ils ne seront de toute façon pas à plaindre en terme de choix d'endroits pour dormir : l'arbre à chat, un lit 2 personnes, un canapé d'angle, des bridges, une chauffeuse, et le "panier" que je leur ai acheté, je ne pense pas qu'ils auront le droit d'appeler la SPA sur ce point Morphée et Mitsou - Page 2 59487
Revenir en haut Aller en bas
sevane
Chagaga
sevane


Féminin Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Finistere
Prénom : Sevane
Vos chats : Puck, Gin, Happy, Halaric
Date d'inscription : 01/10/2011

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:18

mapi a écrit:
Et ils ne seront de toute façon pas à plaindre en terme de choix d'endroits pour dormir : l'arbre à chat, un lit 2 personnes, un canapé d'angle, des bridges, une chauffeuse, et le "panier" que je leur ai acheté, je ne pense pas qu'ils auront le droit d'appeler la SPA sur ce point Morphée et Mitsou - Page 2 59487
lol!

Tu vas voir qu'ils vont préférer dormir dans un endroit bien inconfortable, genre par terre Razz Razz c'est ce que fait souvent Liadan, elle fait sa sieste par terre comme une malheureuse, alors qu'il y a des coussins et paniers partout dans la maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://http://catpics-degonne.fr/
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 6:57

Tu as choisi la même litière que celle utilisée par l'éleveuse ?
Bonne route et à bientôt pour des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:37

Hâte d'avoir des news demain et de découvrir leur caractère bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Chagaga
Ema


Féminin Nombre de messages : 3949
Age : 58
Localisation : Nancy
Prénom : Emmanuelle
Vos chats : Georges Mout' Shirley Nono
Date d'inscription : 02/09/2011

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:58

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:08

Désolée, pour les détails il va falloir que vous patientez encore un jour.
Je suis rentrée peu avant 20h. Une heure plus tard ils exploraient déjà le salon Smile
Ils ne vont pas être longs à s'adapter je crois !
Je vous raconte cela demain, là je crois que ça va être Sleep . J'ai également éteint les luières dans leur chambre, ils ont fait assez les fous ce soir en plus du trajet !

En tout cas ce sont deux peluches Morphée et Mitsou - Page 2 318408 et Mitsou et un ronronneur professionnel

Ils sont adorables et très vifs Morphée et Mitsou - Page 2 73142 Morphée et Mitsou - Page 2 73142 Morphée et Mitsou - Page 2 73142
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:05

Déjà de bonnes nouvelles cheers
Alors cette première nuit ? Les petits chenapans ont fait la nouba ? Morphée et Mitsou - Page 2 951977
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:08

Bon alors, je vous donne déjà quelques nouvelles. Mais je n'ai plus une minute à moi avec ces deux boules de poils Laughing

Alors pour commencer par le trajet. Dès qu'ils ont été dans la boîte de transport Mitsou s'est mis à pleurer à griffer la cage et faire une scène du tonnerre. Je me suis dit que le trajet allait être horrible et son éleveuse avait bien de la peine de le voir ainsi. Finalement, à peine la cage sortie de la maison, il s'est tu. Et je ne l'ai plus entendu pendant les 4h30 du trajet. A tel point que je me suis arrêtée pour voir s'il était toujours là Shocked
Par contre Morphée m'a fait quelques scènes. Je me suis souvenue d'un truc que j'utilisais avec Globule. Alors qu'elle miaulait et que j'étais arrêtée à un feu je me suis retournée et j'ai clignée des yeux plusieurs fois lentement vers elle. C'est magique, ça la calmée , elle a clignée aussi des yeux puis s'est endormie !

Arrivés à la maison nous les avons mis dans la chambre préparée mais laissée la porte ouverte. Nous sommes restés un peu avec eux. Ils sont tout de suite sortis de la boite de transport. Pour les sortir de sous le lit, un coup de jeu "canne à pêche" a été d'une efficacité redoutable. Ils sont très vifs. Surtout Mitsou. Difficile de l'arrêter quand il est parti après la souris. Et il ne la laisse guère à Morphée !
Une heure plus tard ils exploraient déjà le salon !

Ils ont passés la nuit dans leur chambre.
Ce matin ils pignent davantage. Mais j'ai eu droit au premier ronron de Morphée. Mitsou , lui, c'est une véritable boite à ronron.

Et je les ai fait jouer un peu et câlinés. Morphée qui était hier soir plutôt peureuse, elle se cachait quand elle voyait la main arriver vient me chercher. Elle semble plus aventureuse, plus indépendante.
Mitsou lui est très câlin et il appelle sa sœur dès qu'il se sent seul.

Pour répondre à @PrincesseFiona, je n'avais pas trouvé la même litière que l'éleveuse. Ce qui m'inquiétait un peu. Mais ils n'en n'ont faut cure. Mitsou s'est rapidement posé dans un des deux bacs, et ils en ont bien compris l'utilité.

Bon je vais m'occuper un peu de moi, parce que je n'ai encore eu le temps de rien faire ce matin jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:04

Ola Arrivée en grande pompe de Morphée et Mitsou. jocolor

Comme ce doit être sympa. Belle découverte à vous deux!

N'hésite pas pour les photos Morphée et Mitsou - Page 2 778961
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:20

Extra !!!

Bienvenue à eux deux :félicitations:

Cool qu'ils s'adaptent bien Smile

Tiens, c'est comique, Morphée, c'est masculin comme prénom, pourtant c'est la petite femelle ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Leia
Chalheureux
Leia


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : RP
Prénom : Laëtitia
Vos chats : Tiana, Leia, et Michka
Date d'inscription : 08/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:47

Bienvenue chez vous les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:41

@Isandre, oui Morphée c'est la femelle. Nous ne sommes pas à cela près...Mitsou cela n'est ni mâle, ni femelle, et notre chatte précédente s'appelait Globule Very Happy . Et j'ai beau savoir au fond que Morphée est un dieu et non une déesse, comme il y a un "e" à la fin, nous l'avons naturellement attribué à la femelle (en même temps au début nous voulions 2 femelles).

Sinon, comment dire...ce sont deux tornades ! J'ai cru que je n'arriverai jamais à les débrancher Laughing
Nous avons dû rouler notre beau tapis en laine qu'ils aimaient vraiment beaucoup trop. J'ai remonté je ne sais pas combien de fois le plaid en polaire sur le fauteuil de leur chambre (plaid qu'ils apprécient beaucoup pour toutes sortes de choses...). La canne à pêche avec une souris au bout à un succès fou, surtout pour Mitsou qui est très vif au jeu.
Heureusement que notre canapé est vieux parce que la reptation sur les têtières ou en bas tout le long, c'est génial:twisted: !.

Surtout ne pas laisser de papiers à portée, il semble que cela soit comestible Euh !!!

Et pour finir j'ai eu droit à popo-pipi sur les câbles de la HIFI dans le salon jawdrop

Mais si, enfin, à midi ils se sont calmés et là ils dorment emmêlés sur leur fameux plaid en polaire Morphée et Mitsou - Page 2 75119 .
Et dès que je vais les voir (en-dehors des moments de jeux évidemment) j'ai droit à des ronrons à tout va. Ils me cherchent. Morphée qui se sauvait hier soir quand on s'approchait est en fait la plus terrible des deux. Et elle n'a rien contre le câlin même si elle est moins collante que Mitsou.

Bref, c'était prévu et cela se confirme, il y a de la vie dans l'appartement. Quand ils jouent tous les deux ensemble c'est très drôle, mais si on rie trop fort ils s'arrêtent, alors on essaye de se cacher.

Assez de bavardage, place aux photos (il y a du déchet, ils bougent tellement Morphée et Mitsou - Page 2 59487 )


Dernière édition par mapi le Jeu 7 Avr 2016 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:56

Je fais un essai avec une car j'ai encore un peu du mal avec les photos sur le forum
Morphée et Mitsou - Page 2 Dsc_2711
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:02

Puisque cela à l'air de fonctionner voici la suite !

Ben frérot où es-tu passé ?
Morphée et Mitsou - Page 2 Dsc_2713

Ah, tu es là, à deux c'est bien mieux pour jouer à la bagarre
Morphée et Mitsou - Page 2 Dsc_2712

Mitsou qui lacère une pauvre balle
Morphée et Mitsou - Page 2 Dsc_2714

Morphée prend la pose (mais juste un instant !)
Morphée et Mitsou - Page 2 Dsc_2715

Si je pars avec ce truc, cela donne quoi ?
Morphée et Mitsou - Page 2 Dsc_2811

Faire sa toilette ou jouer, difficile de choisir
https://i.servimg.com/u/f86/19/42/02/12/dsc_2810.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:06

La vraie couleur de Mitsou est sur les deux premières photos. J'ai mal fait mes réglages et j'ai dû corriger les dernières où il parait roux. Alors qu'en fait il est vraiment crème clair, on dirait de la vanille à la praline, on en mangerait Laughing

Vraiment on ne regrette pas d'avoir pris le frère et la soeur. On voit qu'ils s'adaptent plus vite tous les deux ensemble ils sont moins perdus.

Finalement il est resté jusqu'au week-end prochain un petit dernier à l'élevage. L'éleveuse m'a dit qu'il cherchait un peu son frère et sa soeur. Mais la maman chatte n'était à priori pas plus perturbée que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Catoche
Chagaga
Catoche


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 40
Localisation : Liège
Prénom : Cathy
Vos chats : Judie / Nelson
Date d'inscription : 28/10/2014

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:07

Mooooh ils sont trop chou tous les deux ! Quelle belle complicité !
Morphée et Mitsou - Page 2 318408

Et j'adore tes récits de leurs premiers pas chez vous study king lol!
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:19

Merci @Catoche.
Tu as raison, c'est vraiment très bien qu'ils s'entendent tous les deux , et cela fait plaisir à voir.
Déjà à l'élevage ils étaient souvent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morphée et Mitsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morphée et Mitsou   Morphée et Mitsou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morphée et Mitsou
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.lecoindubritish.com :: Le Coin du British Shorthair-
Sauter vers: