www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.lecoindubritish.com

Forum british shorthair et british longhair
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Evangelina, ma poupée russe...

Aller en bas 
+15
PrincesseFiona
mickael642
punibu
Leia
Corinne
s2girl
Pascale37
BLUNE
sevane
bydoonours
Ema
Catoche
Guiness
mapi
Isandre
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 10:35

J'ai le grand plaisir de vous annoncer l'arrivée au Clos d'Isandre d'Evangelina Al'Brirus, née le 01/06/16.

Je vous raconterai son histoire un peu plus tard, là je manque de temps... (sorry... ds la journée, promis ! Wink )


Evangelina, ma poupée russe... Fb_img18  


Evangelina, ma poupée russe... Fb_img19


Evangelina, ma poupée russe... Fb_img20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 10:49

Oh mais elle est toute mignonne , toute jolie, toute belle Evangelina, ma poupée russe... 353228

Elle donne immédiatement envie de la caresser :son regard tout doux, son poil qui a l'air tout autant Evangelina, ma poupée russe... 73142

Je vais être obligée de me venger sur les miens puisque les câlins à distance cela ne fonctionne pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:04

Une magnifique poupée russe, que du bonheur pour vous Evangelina, ma poupée russe... 524810 :amoureux-content: :coeur-confus: :frappe-maboule
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:19

Voilà, ouf... Je me pose qq moments...

Alors d'abord vous dire que je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout dans la démarche de rechercher une autre petite femelle... Rolling Eyes

Les chatons occupaient tout mon esprit ou presque... Bon, c'est vrai, une mini-déception de ne pas pouvoir garder une petite chatounette de mes filles (celle de Pipa ne réunissant aucun critère de mon plan d'élevage, et la seule femelle d'Argenta je l'avais réservée pour Christian...), mais rien de sérieux, suffisait juste d'attendre l'année prochaine...

Sauf que fin juillet, j'ai vu passer cette image dans mes actu FB:

Evangelina, ma poupée russe... Image_10

Coup de foudre immédiat.... :amoureux-content:

Puis je me rends compte que l'éleveuse est basée à Novosibirsk.... Pour vous situer, si vous n'allez pas jeter un oeil sur google map : Moscou est à mi-chemin entre chez moi et cette ville... 6000 km.....

J'ai toujours dit que jamais je n'achèterais une chatonne juste sur photos, sans aller voir l'élevage ou au moins rencontrer l'éleveuse et ses chats, genre en expo...

Ahhh c'est beau les principes.... Rolling Eyes  (juste retenir qu'il ne faut JAMAIS dire jamais....)

Sauf que je suis quand même entrée en contact avec l'éleveuse... (mauvaise idée... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
Et que je la trouvais simple, directe, sincère, passionnée par ses chats... Bref, j'ai commencé à me sentir en confiance... J'ai mesuré le risque puis j'en ai parlé à Papychat (je me disais qu'il me ramènerait sûrement à la raison), et lui m'a soutenue dans cette idée puisque cela correspondait à mes objectifs d'élevage... Rolling Eyes

Et puis voilà, je me suis lancée, sachant bien que je n’étais pas à l'abri d'une déconvenue (on connait tous au moins un éleveur qui a été déçu, voir complètement roulé dans ce genre d'opération... mais heureusement, on en connait aussi pour qui ça s'est bien passé, et j'ai tablé là-dessus....)

Et quand je suis arrivée à l'aéroport de Düsseldorf vendredi en fin de journée, et que j'ai aperçu ma petite boule de poils, je me suis dit que sur ce coup-ci, j'ai beaucoup de chance encore une fois.
Je craignais qu'elle ne ressemble pas aux photos, ou qu'elle soit dans un état sanitaire bof bof, ou encore qu'elle ne soit pas du tout sociabilisée...
Elle correspond totalement à ce que j'avais vu d'elle;, elle a un caractère très doux, elle est câline, elle recherche le contact, elle ronronne dès qu'on l'approche, et elle paraît en pleine santé.

Bref, je suis sur mon petit nuage, et j'espère y rester........

Elle a vécu le long trajet pour venir jusqu'à nous, sans stress, complètement cool (deux bonnes heures de route entre sa maison natale et l'aéroport, plus de 5h de vol jusque Moscou, 5 heures d'escale à Moscou, puis 4 heures de vol jusque Düsseldorf et encore 2 bonnes heures de route jusque chez moi. Deux heures qu'elle a passées sur mes genoux, à ronronner... :catcalin: )

Enfin voilà, là nous sommes au complet, j'ai la palette de couleur complète en silver tabby, red y compris, je suis comblée   Evangelina, ma poupée russe... 353228  Evangelina, ma poupée russe... 353228  Evangelina, ma poupée russe... 353228


Dernière édition par Isandre le Lun 10 Oct 2016 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:20

Evangelina, ma poupée russe... Image_11

Evangelina, ma poupée russe... Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:25

Elle a une fourrure d'enfer, dense et crisp à souhait, bien courte.
Elle est bien cobby, sa queue est bien épaisse et fournie.
Sa robe est bien dessinée, le silver est bien clair, le chocolat bien chocolat. Pas trop de red, juste comme j'aime.
Elle manque peut-être un peu de menton (à voir comment elle va évoluer), mais c'est le seul défaut que je lui trouve...
Oui, c'est vrai je ne suis peut-être plus tout-à-fait objectif, je suis juste amoureuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:56

Bah, mon post n'est pas passé Rolling Eyes

Je me demandais donc le nom exact de sa robe (histoire de me cultiver un peu Wink ) et elle a quel âge exactement ?

L'adaptation se passe bien ? Cela va te faire 5 chats....ça fait du monde Very Happy . Tu as l'intention de prendre un matou pour servir ces minettes un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Catoche
Chagaga
Catoche


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 40
Localisation : Liège
Prénom : Cathy
Vos chats : Judie / Nelson
Date d'inscription : 28/10/2014

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:06

Moi aussi je suis amoureuse love icon12 Evangelina, ma poupée russe... 318408 Evangelina, ma poupée russe... 699126 Evangelina, ma poupée russe... 353228 Evangelina, ma poupée russe... 73142 Evangelina, ma poupée russe... 352253 Evangelina, ma poupée russe... 607758 :catcalin:
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Chagaga
Ema


Féminin Nombre de messages : 3949
Age : 58
Localisation : Nancy
Prénom : Emmanuelle
Vos chats : Georges Mout' Shirley Nono
Date d'inscription : 02/09/2011

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:29

Alors là, Evangelina, chapeau bas !  Evangelina, ma poupée russe... 25933 Evangelina, ma poupée russe... 25933 Evangelina, ma poupée russe... 25933

Elle est splendide ta titoute !  Evangelina, ma poupée russe... 353228

oui tiens, c'est vrai qu'elle manque un peu de menton sur les photos de profil scratch une légère rétrognathie ? pi peut-être difficile de dire sur une puce de 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:32

Née le 1er juin, donc 4 mois et un peu plus d'une semaine Smile

Alors, prends bien ton souffle... Elle est chocolat tortie silver blotched tabby..... un peu longuet hein !! Laughing

5 chats, sans compter Cashmere, ma gougoutte avec qui ils n'ont aucun contact, et les 4 chatons... on est donc à 10 pour le moment... Evangelina, ma poupée russe... 762217 Evangelina, ma poupée russe... 762217 Evangelina, ma poupée russe... 762217

L'adaptation à son nouvel environnement oui, avec les autres chats, pas encore, quarantaine oblige (pas envie de prendre de risque à ce niveau, oui elle semble en parfaite santé, mais bon, on ne sait jamais... Surtout, je ne peux pas prendre le risque de contaminer des chatons qui partiront ds leur famille pour le premier (Mojito) dans une dizaine de jours et peu après pour les suivants...)
Par contre elle mange peu, faut croire que la nourriture belge est très différente de la russe (j'ai pris les mêmes croquettes que là-bas, pour lui assurer une transition correcte, par contre le frais et l'humide doivent être fort différents...)
Elle a eu un peu de mal aussi avec la litière (pas du tout le même système là-bas..) Mais elle se fait à la silice agglomérante.. Elle est géniale, elle apprend vite et bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:35

"rétrognathie", ça veut dire les dents du bas un peu en arrière ? si oui, non, j'ai vérifié, ni prognathie, ni rétrognathie, juste bien alignées....
Bah... à voir avec l'évolution. Et qd bien même, le chat parfait n'existe pas....
Je me faisais un film avec les oreilles de Pipa qui me paraissaientt démesurément grandes et trop haut placées au début, et en définitive, elles sont juste comme il faut ! Deux juges ont même déjà relevé leur qualité.. j’étais morte de rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:53

Merci pour la robe. Je me disais bien qu'il y avait des petites "mèches" sur la face, mais je ne pensais pas que le tortie existait avec le silver. Par contre selon les photos j'avoue que je cherchais parfois le chocolat (mais ça selon l'éclairage de l'écran, la prise de la photo...cela peut tellement varier)
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Chagaga
Ema


Féminin Nombre de messages : 3949
Age : 58
Localisation : Nancy
Prénom : Emmanuelle
Vos chats : Georges Mout' Shirley Nono
Date d'inscription : 02/09/2011

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:54

Bien-sûr ! Pi ils ne grandissent pas "de partout" en même temps ! Hop, un p'tit coup d'oreilles, et hop ! un p'tit coup de menton !  lol!   Non, tu as drôlement bien fait, elle est magnifique.  I love you


Dernière édition par Ema le Lun 10 Oct 2016 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:56

Et je comprends bien que tu ne la "mélanges" pas tout de suite avec les autres. Surtout qu'il n'y a aucune raison de l'habituer aux chatons qui vont partir, même si j'imagine bien que naturellement elle serait assez preneuse pour jouer avec eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bydoonours
Chalheureux
bydoonours


Féminin Nombre de messages : 920
Age : 58
Localisation : Plaisir
Emploi/Loisirs : cadre infirmier en psy
Prénom : carole
Vos chats : Lina alias Tygroo shorthair
Date d'inscription : 22/10/2015

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:39

Oui c'est bien tous ces détails mais moi qui n'y connaît rien je le troué juste "à croquer et hyper extra kikinou" voilà 😁😂😀
Revenir en haut Aller en bas
sevane
Chagaga
sevane


Féminin Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Finistere
Prénom : Sevane
Vos chats : Puck, Gin, Happy, Halaric
Date d'inscription : 01/10/2011

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:55

moi je la trouve bien foutue, la petite nouvelle Evangelina, ma poupée russe... 607758 pis son menton a largement le temps d'évoluer, et par contre, je trouve qu'elle a un joli front et un mignon petit nez juste ni trop long, ni trop court Wink et de jolis yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://http://catpics-degonne.fr/
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:40

Merciii à vous Evangelina, ma poupée russe... 952629

Yes, le chocolat ne se voit pas toujours très bien sur photos, tout dépend de la lumière. Par contre, c'est bien visible en vrai, surtout comparé avec Argenta et Pipa, c'est trop génial le dégradé de couleurs, j'adore !!!

Bon pour l'acclimatation, Evangelina a été très effrayée par Mélusine qui s'est approchée d'elle tous poils dressés, la queue gonflée (genre trois fois son volume) gros dos et feulement +++ Evangelina, ma poupée russe... 530259 Evangelina, ma poupée russe... 530259 Evangelina, ma poupée russe... 530259
Du coup, elle est sur la défensive. Elle a passé le reste de son heure perchée sur l'arbre à chat à observer les autres, soufflant dès qu'un faisait mine de l'approcher. Du coup ça ne plaît pas à Gibson, qui s'en est mêlé et a feulé sur elle à son tour...
Ce matin, je l'ai descendue pour mon petit déjeuner, qu'elle soit un peu en contact avec les autres, s'imprègne de leur présence et réciproquement. Ben pareil, elle est restée perchée sur l'arbre à chats. Elle y a mangé. Pipa a tenté aussi de s'en approcher, mais bof.. et Gibson a voulu aller lui montrer qu'il est le chef.. je l'ai évacué lui, il m'énerve à terroriser ses potes....
Puis retour dans son antre quand je suis partie pour le taf. Elle s'est clairement appropriée la chambre de mes enfants, dès qu'on y rentre elle ronronne à fond. Elle s'y sent en sécurité.

Bref, le pronostic pour l'acclimatation est plus réservé...
De toute façon on a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
BLUNE
Charivari
BLUNE


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 72
Localisation : LE RAINCY
Prénom : MARIE
Vos chats : Blanche
Scotty
Hermione
Date d'inscription : 09/05/2014

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 11:59

Ahhh c'est beau les principes....  (juste retenir qu'il ne faut JAMAIS dire jamais....)(sic)

Tu livrerais un de tes chatons dans un aéroport, à une inconnue dont tu ne parles pas la langue ?

Je la trouve très belle et j'aime beaucoup sa couleur :catcalin:


mais Pipa ....

Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:26

Si j'ai un bon ressenti au niveau de sa manière de traiter ses chats, de leurs conditions de vie, sans doute que oui. Non sans appréhension évidemment, et j'en ai d’ailleurs discuté longuement avec elle. C'est aussi pourquoi je lui envoie des nouvelles quotidiennes de sa poupette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:54

Evangelina, hier soir... Evangelina, ma poupée russe... 699126

Evangelina, ma poupée russe... Fb_img21

Evangelina, ma poupée russe... Fb_img22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:06

Elle est bien détendue ta princesse sibérienne :amoureux-content: :amoureux-content: :amoureux-content:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale37
Charivari
Pascale37


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Pascale
Vos chats : Lojo, Madibaa, Calyce

Date d'inscription : 04/08/2016

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:30

Magnifique blotched!!! icon12 love
Sans vouloir la presser de grandir...J'ai hâte de voir l'ensemble de cette prodigieuse couleur dans ce non moins prodigieux patron!!!

Pour revenir à l'histoire, il fallait oser! Tu l'as fait!
Je te souhaite une très belle réussite dans tes futurs projets de bébés 4 pattes et bienvenue à cette poupée Moscovite cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:35

Merciiiii Pascale Evangelina, ma poupée russe... 952629
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
s2girl
Chagaga
s2girl


Féminin Nombre de messages : 3410
Age : 48
Localisation : Paris
Prénom : Sandra
Vos chats : Golden+Ginger+Haribo

Votre chatterie : Sweet Burgandy's
Date d'inscription : 08/07/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:48



euh ... comment dire....
c'est une petite bombe cette poupée!!! :amoureux-content: :coeur-brise: :coeur-confus: Evangelina, ma poupée russe... 524810

elle est belle à croquer!!! on a envie de la papouiller... Evangelina, ma poupée russe... 699126 Evangelina, ma poupée russe... 318408 Evangelina, ma poupée russe... 73142

par contre Gibson n'est pas très cool quand même... Euh
comment a réagi Haward? Question
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:16

Hier soir, premiers vrais contacts ente les chatons...  cheers
La miss s'enhardit, et cède à ses envies de les retrouver dans le jeu...

Même si de temps en temps, elle gronde un peu, c'est uniquement pour les avertir qu'elle ne se laissera pas impressionner...  

Non, Gibson n'est pas cool du tout. Je me rends compte de plus en plus, que c'est lui qui ne supporte pas trop ses congénères... Il aurait sans doute préféré être le seul à la maison... voire il aurait peut-être toléré juste Haward... Là ça commence à faire bcp pour lui...
Bah... dans qq jours, trois des chatons seront partis, il sera peut-être un peu soulagé...

Haward est plus cool. Il l'observe et tente de s'en approcher, à sa manière, sans agressivité, comme il le fait avec les chatons. Juste qu'il arrive avec ses 6,5 kg... Donc un peu effrayant tout de même... Ce matin, il s'est installé pas bien loin d'elle dans l'arbre à chat. Elle l'a surveillé du coin de l’œil, mais n'a pas bronché. Et lui est resté bien sage.

Papychat vient de me dire par tél que les chatons et elle ont passé une bonne partie de la matinée à jouer ensemble. Elle encore un peu sur ses gardes, mais jouant tout de même avec ses potes... Smile

ça évolue plutôt bien donc...  Smile


Dernière édition par Isandre le Jeu 13 Oct 2016 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Corinne
Chaperlipiplette
Corinne


Féminin Nombre de messages : 12137
Age : 64
Localisation : Metz
Prénom : Corinne
Vos chats : Baileys et Choupette +4loups+2
Date d'inscription : 19/03/2008

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:54

jolie puce <3
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Chalheureux
Leia


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : RP
Prénom : Laëtitia
Vos chats : Tiana, Leia, et Michka
Date d'inscription : 08/02/2016

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:59

Rolalaaaaaaaaaa, elle a l'air toute caline !!!!!!!!!! Evangelina, ma poupée russe... 73142 Evangelina, ma poupée russe... 73142 Evangelina, ma poupée russe... 73142 Evangelina, ma poupée russe... 73142

Bienvenue petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 14:41

Il faut dire que les chatons...quand il s'agit de jouer ils oublient tout Laughing Laughing

Pour Gibson, c'est sûr que s'il a un caractère plutôt solitaire et calme, 4 chatons et même 5 maintenant, cela doit être l'overdose pour lui ! Pour te racheter dis-lui qu'en cadeau d'anniversaire tu te débarrasses de 4 d'entre eux. Tu n'es pas obligé de lui dire toute la vérité, y compris que cela te fait même un peu de peine. Je suis sûre qu'il sera ravi d'une si belle attention de la part de son humaine Evangelina, ma poupée russe... 778961


Faut bien rire un peu , hein ? Evangelina, ma poupée russe... 59487 (j'espère que tu ne le prends pas mal Isandre)
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 14:52

Bien sûr que non, et tu peux même être sûre que je vais lui chuchoter cette idée à l'oreille ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Pascale37
Charivari
Pascale37


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Pascale
Vos chats : Lojo, Madibaa, Calyce

Date d'inscription : 04/08/2016

Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 13:27

Pourquoi tu ne tentes pas les fleurs de Bach?
Ça pourrait l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangelina, ma poupée russe... Empty
MessageSujet: Re: Evangelina, ma poupée russe...   Evangelina, ma poupée russe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangelina, ma poupée russe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.lecoindubritish.com :: Le Coin du British Shorthair-
Sauter vers: