www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.lecoindubritish.com

Forum british shorthair et british longhair
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pipi à côté de la litière?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bege
Chapapote
Bege


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Grosbliedersttroff (57)
Prénom : Bernard
Vos chats : Filou, Harry, Oslo, Pacha
Date d'inscription : 09/10/2012

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:15

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps soit mon Filou, soit mon Harry fait pipi de temps en temps (environ une à deux fois par semaine) devant la litière, je ne comprends pas pourquoi?

Je n'ai pas changé de marque, ça arrive même quand la litière vient d'être changée, elle est dans une litière fermée avec une trappe.

J'avais déjà fait des recherches sur le net et vu ce conseil de mettre quelques gouttes d'eau de javel dedans et de les recouvrir de litière, mais ça n'a servi à rien Sad

à quoi pensez-vous que ce soit du?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/animaux
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:46

Peut-être qu'il se met pas entièrement dedans, j'ai déjà eu ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Chapapote
Bege


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Grosbliedersttroff (57)
Prénom : Bernard
Vos chats : Filou, Harry, Oslo, Pacha
Date d'inscription : 09/10/2012

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 8:30

oui c'est ce que je pensais à un moment, surtout quand il y a de l'urine qui coule sur le rebord de la caisse, mais hier la flaque était plus loin devant la caisse, il aurait fallut alors qu'il ne mette que les pattes avant dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/animaux
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:45

Peut être essayer d'enlever la porte parfois cela peut aider même lorsqu'ils en avaient l'habitude.
Ou alors souci de santé douleur lorsqu'il urine qu'il associe à la caisse et du coup préfère ne pas y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Chapapote
Bege


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Grosbliedersttroff (57)
Prénom : Bernard
Vos chats : Filou, Harry, Oslo, Pacha
Date d'inscription : 09/10/2012

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:29

oui je vais essayer d'enlever la trappe pendant un moment et voir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/animaux
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:47

ça peut aider, il est possible d'un stress quelconque, mais pas perçu par vous, j'ai eu ce cas de figure aussi, j'avais installé une prise felliway, mais ça marche pas tjrs
Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:43

As-tu essayé de tout laver à l'eau de javel avant de remettre une litière neuve?
Et juste le bac sans porte ni couvercle (s'il s'enlève).

Dernière remarque: changer la litière d'endroit? Je sais que parfois cela semble infaisable mais si cela évite les débordements, il vaut mieux la mettre dans une autre pièce
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Chapapote
Bege


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Grosbliedersttroff (57)
Prénom : Bernard
Vos chats : Filou, Harry, Oslo, Pacha
Date d'inscription : 09/10/2012

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:56

je vais essayer tout ça aussi, sauf changer de pièce, j'habite en appartement et ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/animaux
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:16

J'allais dire d'essayer d'ajouter une seconde litière
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 12:45

mapi a écrit:
J'allais dire d'essayer d'ajouter une seconde litière

Pipi à côté de la litière? 941990
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Chapapote
Bege


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Grosbliedersttroff (57)
Prénom : Bernard
Vos chats : Filou, Harry, Oslo, Pacha
Date d'inscription : 09/10/2012

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:40

Hello tout le monde,

alors je pense avoir trouvé, ça fait plusieurs fois que je vois quelques gouttes d'urine qui coulent le long du bac, et comme Filou est assez gros il est possible que l'arrière train soit tout près du bord et que le jet d'urine arille dehors.

C'est quand même très curieux car j'ai ce bac à litière depuis un bon moment et les flaques d'urine devant la litière c'est plus récent?
Ou alors est-ce que depuis que j'ai fixé un élément contre le mur juste au dessus du bac?

J'ai ce bac :
http://www.dehner.de/zoo-katze-katzenklo/Savic-Katzentoilette-Nestor-X005345012/?ac=511609

Je pense qu'il faudrait que je prenne un peu plus grand . . .

je vais aller voir pour celui ci, mais sur la fiche je pense qu'ils ont inversé la longueur et la largeur :
http://www.dehner.de/zoo-katze-katzenklo/Savic-Katzentoilette-Nestor-Jumbo-X001825835/?ac=511609
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/animaux
s2girl
Chagaga
s2girl


Féminin Nombre de messages : 3410
Age : 48
Localisation : Paris
Prénom : Sandra
Vos chats : Golden+Ginger+Haribo

Votre chatterie : Sweet Burgandy's
Date d'inscription : 08/07/2012

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 12:29

si peux partager mon expérience avec vous..

Haribo est un chat qui a gardé des "instincts"  de marquage alors même qu'il est stérilisé depuis ses 7 mois, il a donc l'habitude d'arroser la litière de très près (il ne fait pas pipi assis/accroupi), alors parfois j'ai des pipis qui débordent même par les joints de la litière colere pig
de plus j'ai même eu des pipis  devant la litière, voire parfois à 80cm-1m de la litière, car Golden a la fâcheuse habitude de gratter tellement fort la porte qu'il la fait sortir des gonds No  du coup Haribo arrose aux alentours..
ton problème est sans doute un peu similaire, même si chez toi personne ne défait la porte des toilettes...
pour ma part j'ai les litières suivantes qui sont vraiment ce que j'ai trouvé de plus grand

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_chat_filtre/maison_toilette_chat_avant_rabattable/174776?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=174776.2&gclid=EAIaIQobChMIl_edyJqL1gIVwT8bCh3dRA2UEAQYAiABEgKmbvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Chapapote
Bege


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Grosbliedersttroff (57)
Prénom : Bernard
Vos chats : Filou, Harry, Oslo, Pacha
Date d'inscription : 09/10/2012

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 16:41

alors sur ton lien le bac ne fait que 1 cm de plus que celui que j'ai, et comme j'imagine que mon filou a l'arrière train tout près de la sortie, le jet d'urine va sur le sol Sad

Je dois aller dans ce magasin en Allemagne vendredi, je verrais bien si je trouve un bac qui mesure au moins 60cm de long et ça devrait aller Smile

[edit] en fait il me faudrait celui là qui mesure 66,5cm de long
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_chat_filtre?utm_source=gridclick&utm_medium=cat&utm_campaign=maison_toilette_chat_filtre&utm_content=button&utm_term=cat_litter_box
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/animaux
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 12:55

tu peux le commander sur zooplus Pipi à côté de la litière? 941990
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Chapapote
Bege


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Grosbliedersttroff (57)
Prénom : Bernard
Vos chats : Filou, Harry, Oslo, Pacha
Date d'inscription : 09/10/2012

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:02

oui bien sûr, mais il me reviendrait quasiment au double (même plus)de celui que j'achèterais en Allemagne Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/animaux
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:46

Bege a écrit:
oui bien sûr, mais il me reviendrait quasiment au double (même plus)de celui que j'achèterais en Allemagne Sad

Pipi à côté de la litière? 941990
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi à côté de la litière? Empty
MessageSujet: Re: Pipi à côté de la litière?   Pipi à côté de la litière? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi à côté de la litière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.lecoindubritish.com :: Le Coin du British Shorthair-
Sauter vers: