www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.lecoindubritish.com

Forum british shorthair et british longhair
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur Nico

Aller en bas 
+4
Izabel7515
Isandre
Féline
chrisbroy
8 participants
AuteurMessage
chrisbroy
Chaton
chrisbroy


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Sannois
Emploi/Loisirs : Infirmiere
Prénom : Christelle
Vos chats : Jojo et Zazou
Date d'inscription : 08/08/2017

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 13:41

Voilà depuis que perle nous a quitté je sais pertinemment que je vais reprendre un chat, un british comme notre jojo!
Nous nous tournons donc vers les chatons mais la famille n’est pas d’accord sur la couleur, moi je voudrai un chocolat ou bicolore blanc/Choco mon mari un bleu (mais bleu je veux pas c’eta La couleur de perle) on était d’accord sur black silver tabby mais finalement adulte ils trouvent pas de charme bref... je ne sais plus trop où j’en suis surtout quand ma mère me sort « mais pourquoi dépenser autant pour un chat alors qu’il y a plein de malheureux qui attendent une famille? »
Bon parce que je veux être sûre d’avoi Un chat avec LE caractère que j’attends et qu’un chat de type européen eh bien c’est la loterie mais ça m’a fait réfléchir et là je me retrouve sur le site « secondechance » en précisant british shorthair 3 résultats mais un qui n’echap Pas à mon attention Nico, 4 ans sauvé d’un élevage avec une oreille à moitié perdue suite à un abcès non soigné tout gentil tout doux bon j’avais pas de bleu, mais il hante mes pensées. Depuis 5 jours!
Il est à 2h30 de moi.. mon mari et mtoi fille aînée le trouve monstrueux à cause de son oreille mais moi je ne vois que son côté nounours à dorloter et en même temps on n’aira Pas le côté bébé du chaton.. il a déjà son histoire bref dois-je écouter mon cœur ou ma famille ?Votre avis sur Nico  B8a3b010
Votre avis sur Nico  B8a3b010
La seule photo du loustic qu’ils ont
Revenir en haut Aller en bas
Féline
Chagaga
Féline


Féminin Nombre de messages : 2383
Age : 33
Localisation : Val-de-Marne
Emploi/Loisirs : Protection Animale
Prénom : Jenny
Date d'inscription : 05/03/2011

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:39

Oh il a une bonne bouille icon12

Personnellement je suis dans la protection animale alors je prône les adoptions auprès de refuges et association. Soit on ne peut pas toujours connaître parfaitement le caractère, s'il sera câlin ou plus distant, mais ils méritent une nouvelle chance.
En discuter avec les bénévoles qui le côtoie, ou s'il est en famille d'accueil peut donner de bonnes indications. Après c'est certain il peut y avoir un temps d'adaptation selon le passé du chat pour qu'il soit en confiance.

En ce moment c'est particulièrement la mouise avec tous les abandons donc adopter permet de libérer une place pour un nouveau malheureux.
Par contre je pense que l'adoption doit être un choix partagé par toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
chrisbroy
Chaton
chrisbroy


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Sannois
Emploi/Loisirs : Infirmiere
Prénom : Christelle
Vos chats : Jojo et Zazou
Date d'inscription : 08/08/2017

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:03

Il n’est pas en famille d’accueil, en refuge, mais il a le caractère du british, doux câlin il est ok avec les chiens les chats castrés et les femelles, ainsi que les enfants! Donc de mon côté c’est le chat idéal, le seul hic mon mari et ma fille aînée qui en le voyant (dommage qu’ils n’aient qu’une photo de lui!) le trouvent monstrueux et donc pas pour nous! Ça me fait mal au cœur et en même temps je suis d’accord que nous devons nous 5 être d’accord sur le futur membre de notre famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:02

Pourquoi ne pas adopter Nico ET un peu plus tard un chaton ? Pourquoi ne pas se faire plaisir en adoptant un chat de race ?

Pour ma part, j'ai toujours du mal avec ce raisonnement "pourquoi acheter un chat de race, alors qu'il y en a tant qui attendent en refuge ou auprès des associations", raisonnement qui non seulement me met mal à l'aise et me donne un sentiment de culpabilité.

Dans ma famille on n'a eu, à une exception près, que des chats de gouttière, certain caractériels, d'autres pisseurs (l'un n'excluant pas l'autre) et je rêve depuis des années d'un chat de race sibérienne...

Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:11

Même avis que Chantal...

Et pourquoi ne pas aller le visiter tous ensemble... une photo, ça représente bien peu de choses d 'un chat, qu'il soit chaton ou non, de race ou non,...

Son handicap le rend unique c'est clair...
Perso, je pense que je tenterais d'abord d'avoir un vrai contact avec lui, voir si le courant passe, s'il est affectueux ou non, etc etc.. Et en le voyant, ta fille et ton mari changeraient peut-être d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
chrisbroy
Chaton
chrisbroy


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Sannois
Emploi/Loisirs : Infirmiere
Prénom : Christelle
Vos chats : Jojo et Zazou
Date d'inscription : 08/08/2017

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:50

Je suis trop contente!!! Ils ont réfléchi et m’ont fait la joie de m’annoncer Qu’ils étaient prêts à accueillir Nico!!!
Avec Jojo notre « vrai british «  puisqu’il est loof, ça nous fera quand même 2 british à la maison, pour moi son oreille n’est pas du tout un problème, la dame de l’asso M’assurant que c’etait Un vrai gentil, j’espère Pouvoir lui donner une vraie vie de pacha!!!! Je suis trop contente! Du coup isandre désolée, ça ne sera pas tout de suite que je réserverai un ptit bout chez vous, 2 chats chez nous étant là limite que je me fixe!
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:17

Laughing Laughing Laughing
mais pas de souci voyons !!!

le principal est bien que tu trouves le bonheur de la famille ! Super nouvelle de pouvoir redonner une chance à ce trésor !

Votre avis sur Nico  941990 Votre avis sur Nico  941990 Votre avis sur Nico  941990
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 21:17

Votre avis sur Nico  941990 Votre avis sur Nico  941990 Votre avis sur Nico  25933

Avec tout l'amour de la famille, il sera super heureux! Et tu nous raconteras son arrivée? Je suis curieuse de vivre une adoption d'un sauvé, sans être l'actrice Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisbroy
Chaton
chrisbroy


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Sannois
Emploi/Loisirs : Infirmiere
Prénom : Christelle
Vos chats : Jojo et Zazou
Date d'inscription : 08/08/2017

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 21:28

Oh oui bien sûre! Quoiqu’au Début il ne sera pas encore tout à fait chez lui mais il rencontrera rapidement son pote!!
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 13:28

C'est une magnifique décision de rendre un chat de refuge à nouveau heureux, et un léger handicap physique est bien peu de chose en comparaison de toute la joie qu'il va vous apporter :catcalin: Votre avis sur Nico  941990
Revenir en haut Aller en bas
chrisbroy
Chaton
chrisbroy


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Sannois
Emploi/Loisirs : Infirmiere
Prénom : Christelle
Vos chats : Jojo et Zazou
Date d'inscription : 08/08/2017

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 14:18

Nous allons le chercher dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
s2girl
Chagaga
s2girl


Féminin Nombre de messages : 3410
Age : 48
Localisation : Paris
Prénom : Sandra
Vos chats : Golden+Ginger+Haribo

Votre chatterie : Sweet Burgandy's
Date d'inscription : 08/07/2012

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 14:51



c'est une histoire très touchante, ce chat est très craquant et il mérite d'avoir une belle vie dans un foyer chaleureux qui s'occupera bien de lui cheers
bravo pour ce beau geste Votre avis sur Nico  941990 Votre avis sur Nico  941990 Votre avis sur Nico  941990
l'avantage c'est qu'étant déjà adulte (même si l'adaptation risque d'être un peu plus longue), au moins sont caractère est déjà bien défini, s'il est câlin et affectueux il le restera, ce qui n'est pas toujours le cas des chatons!!
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:56

Je suis sûre que de le voir en chair et en os achèvera de vous convaincre. Un défaut physique ressort toujours en photo. Quand on voit l'animal on voit sa façon de se mouvoir, son regard. On touche son pelage. On commence à percevoir son caractère. Un être vivant est un tout, et ce tout remet le handicap à sa juste place.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:22

Alors, quelles news ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
chrisbroy
Chaton
chrisbroy


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Sannois
Emploi/Loisirs : Infirmiere
Prénom : Christelle
Vos chats : Jojo et Zazou
Date d'inscription : 08/08/2017

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:01

Eh bien ca y est hier nous sommes allés chercher le pépère renommé Zazou, en fait la dame qui s’occu De l’as L’avait appelé Nico en attendant car il n’avait pas de nom! Très bavarde et avec des animaux aux histoires déchirantes!!!
Zazou est adorable s’il pouvait se mettre dans un trou de souris le pauvre.. il n’a rien dit de tout le voyage!
Très câlin, avec jojo c’est pas encore les rapprochements de trop près mais ça se renifle.. sans feulements d’aucun côté!
Et en fait avec son oreille eh bien j’ai un chat avec un profil straight et l’autre profil fold!!! LOL
Votre avis sur Nico  8bf54910
Votre avis sur Nico  43990f10
Votre avis sur Nico  1c75ac10
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:41

Il a l'air de belle taille le père ! Very Happy
S'ils ne se crachent pas dessus avec ton Jojo c'est plutôt bien je pense pour un premier contact.
Bienvenue à Zazou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catoche
Chagaga
Catoche


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 40
Localisation : Liège
Prénom : Cathy
Vos chats : Judie / Nelson
Date d'inscription : 28/10/2014

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:10

Mooooooooooooh fameux gabarit dis donc j'adore ! Votre avis sur Nico  607758 :catcalin:

Bienvenue Zazou !
Il est trop chou Votre avis sur Nico  318408
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:23

Ohhh coool !!
Il a l'air d'un bon gros pépère...

Extra,contente pour vous !

On attend la suite des aventures avec impatience !!! saute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
chrisbroy
Chaton
chrisbroy


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Sannois
Emploi/Loisirs : Infirmiere
Prénom : Christelle
Vos chats : Jojo et Zazou
Date d'inscription : 08/08/2017

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:37

Il fait 5,1 kg finalement moins lourd que Jojo (5,4kg) mais il a d’énormes bajoues! Du coup en regardant sa tête il parait énorme! Il ne ronronne pas mais il fait un bruit bizarre comme s’il Avait du mal à respirer.. et ce matin petit truffe a truffe avec Jojo!!! Mais qq secondes et Jojo est vite reparti en miaulant alors que Zazou cherche son contact je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 13:39

Bienvenu à Zazou Ola

Il a l'air encore craintif. Il va s'habituer à sa nouvelle famille :catcalin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Nico  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Nico    Votre avis sur Nico  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Nico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.lecoindubritish.com :: Le Coin du British Shorthair-
Sauter vers: