www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.lecoindubritish.com

Forum british shorthair et british longhair
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 naissance... et deuil....

Aller en bas 
+2
Izabel7515
Bilouba
6 participants
AuteurMessage
Bilouba
Chaton
Bilouba


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Revel
Prénom : Marie Helene
Date d'inscription : 30/05/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:49

Ce message ne doit,pas etre au bon endroit, mais tant pis.
[size=13]Ma leonie que je vous avais presentée i y a quelques mois a donné naissance dans la nuit de jeudi à vendredi  à 4 chatons, dont un mort né.
L'accouchement a été long , et elle n'a pas voulu au départ alimenter ses chatons, ni s'en occuper. Nous avons donc été obligé de tenter de les alimenter au biberon des vendredi, mais avec beaucoup de mal, car ils n'avaient pas trop le reflexe de succion. Malheureusement, un premier est mort samedi matin, et puis un second dimanche...
Ìl en reste un qui lutte pour survivre, mais malgre tous mes efforts jour et nuit il ne mange presque pas et ne grossit pas...il pese toujours moins de 80grs.
Je ne pense pas le sauver, mais je lui proposerai à manger jusqu'au bout.
Bien sur , nous nous posons mille question.... pourquoi cela est il arrive? Leonie aura bientot 2 ans, c 'est sa premiere portée, c est un chat de petit gabarit. Etait ce trop pour elle 4 chatons? les a t'elle rejeté par manque d'instinct, ou parce que son accouchement a ete difficile? Ou bien un probleme gé
nétique?
Avez vous déjà eu ce problème?
Si quelqu'un a des reponses à m'apporter, elles sont les bienvenues.... C'est une grande tristesse de perdre une portée entière....
Je vous remercie pour vos réponses, elle m'apporteront un peu de réconfort....
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 14:13

Quelle tristesse de te lire. Je ne suis pas éleveuse donc je ne peux que t'apporter du réconfort par la pensée.

Je crains que ta Léonie n'ait senti que ses petits ne vivraient pas et donc... les a délaissés petit à petit. Es-tu allée voir un vétérinaire pour le petit dernier? le fait de donner le biberon toi même est super compliqué. Rapproche-toi d'éleveurs issus de ta région. Ils sauront t'apporter des conseils. Malheureusement, sur le forum, les éleveurs ont un peu déserté le lieu (pas assez pro, il faut croire).

Avais-tu la certitude que ta miss et le mâle que tu avais choisi étaient bien compatibles? Ce que je te conseillerai: concentre-toi sur le petit dernier et surtout donne beaucoup d'amour à Léonie.
:catcalin:
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 14:49

Triste pour toi Marie-Hélène Crying or Very sad

Je partage le même avis : il est probable que si elle ne s'en est pas occupée c'est qu'elle sentait qu'ils ne vivraient pas...

Le mieux serait de procéder à une autopsie, afin de déterminer le problème qu'a rencontré cette portée et pouvoir ainsi tenter d'éviter que cela ne se répète.
Surtout, cela mettrait un terme à tes interrogations aussi, pcq sinon tu vas continuer à te demander ce qui s'est passé...

Toutes mes pensées pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Bilouba
Chaton
Bilouba


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Revel
Prénom : Marie Helene
Date d'inscription : 30/05/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 15:38

Merci pour votre soutien...

Nous allons voir ce que le veterinaire nous dit, nous allons le voir cet aprem.
Le petit dernier a toujours envie de teter mais Léonie n'a plus de lait.... et au biberon il ne prend quasiment rien. Et c'est vri que c'est ultra complique de biberonner... cela fait maintenant plus de 4 jours que nous y sommes jour et nuit, c'est epuisant physiquement et moralement.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce petit dernier....
Revenir en haut Aller en bas
Bilouba
Chaton
Bilouba


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Revel
Prénom : Marie Helene
Date d'inscription : 30/05/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 15:42

En relisant vos messages, je m'apercois que j'ai oublié de vous repondre sur le fait qu 'elle les a delaissé.
Au final nous n'avons pas ce sentiment, car passé le premier jour un peu dur, elle s'en est bien occupée au contraire. Elle les lèche, les stimule pour leurs besoins. Elle se met sur le dos pour leur presenter les tetines, et a toujours accepté que ca soit moi qui lui masse afin de afin sortir le lait.
Elle n' apas été maternelle les 24 premières heures, c 'est bien dommage car cela aurait peut etre change le cours des choses....
Quant à la compatibilité avec le male, ils sont du meme groupe sanguin, et PKD negatif tous les deux.
Donc ca aurait du coller...
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 15:51

D'où l'intérêt de demander une autopsie, pour clôturer ce questionnement, et surtout ne pas courir de nouveaux risques inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Leia
Chalheureux
Leia


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : RP
Prénom : Laëtitia
Vos chats : Tiana, Leia, et Michka
Date d'inscription : 08/02/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:28

Zut zut zut ... C'est toujours triste quand ça se passe comme ça ...

As tu regardé si des fentes palatines touchaient les chatons ? Ca peut expliquer la faible prise de poids ...

Si ce point là est OK, le suivant et probablement le plus important est la température du nid où se trouvent les chatons. Dans ses premières semaines de vie, un chaton ne peut pas réguler sa température qui du coup est très basse. De ce fait, il n'a pas le tonus nécessaire pour têter, et son système digestif ne peut pas digérer le peu qu'il avale. C'est ensuite un cercle vicieux qui se met en place : le chaton a froid, donc il ne tête que peu ou pas, ne digère pas, donc s'affaiblit, donc se refroidit, et la boucle infernale est bouclée.

Si pas de fente palatine, il faut absolument prendre la température de ce chaton et le réchauffer avant de lui proposer à manger; Le fait que la mère les ai délaissé au début a pu amener à une hypothermie qui les a malheureusement condamnés les uns après les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Chalheureux
Leia


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : RP
Prénom : Laëtitia
Vos chats : Tiana, Leia, et Michka
Date d'inscription : 08/02/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:33

Pour réchauffer un chaton, il faut y aller progressivement. L'idéal est un tapis chauffant, sa chaleur douce n'est pas agressive. Après il y a la lampe infra rouge, mais il faut faire attention à ne pas la positionner trop basse et à apporter une source d'humidité (diffuseur ou autre) pour que l'air ne soit pas trop sec et déshydrate le chaton.

Tu peux également positionner une bouillotte, il faut dans ce cas veiller à changer très régulièrement l'eau pour qu'elle soit toujours chaude.

La température du nid DEVRAIT être d'environ 30° la première semaine. Concrètement, à 25, la mienne avait trop chaud et cherchait à déplacer les chatons ... Donc bon ...

Mais je pense en lisant ton message que le principal problème rencontré a été l'hypothermie de tes chatons ... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:44

Tu nous tiens au courant...
En cas de fente palatine, le lait ne ressort-il pas par le nez ?
Un bouillotte (enveloppée de linges) pour réchauffer le chaton...

Courage à toi.

Entre temps, Leia a posté et te donne des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Chalheureux
Leia


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : RP
Prénom : Laëtitia
Vos chats : Tiana, Leia, et Michka
Date d'inscription : 08/02/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:57

Le lait ne ressort pas forcément en cas de fente palatine, c'est pour ça que ça peut être trompeur et que du coup on peut s'en rendre compte un peu plus tard ... Je psychote peut être là dessus, mais c'est la première chose que j'ai regardée sur les chatons de Leia une fois qu'ils respiraient ! naissance... et deuil.... 59487

Je pense surtout que dans le cas des chatons de Léonie, un manque de connaissances de base à amené à une hypothermie des chatons avec les conséquences que ça implique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Les réchauffer aurait été le premier geste à faire, avant même de leur proposer le biberon, un chaton qui a froid en PEUT PAS têter et digérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:57

De fait, j'oubliais un peu vite le petit dernier.. Leia a tout bien expliqué pour tenter de le maintenir en vie et pouvoir le faire manger et digérer.
Pour réchauffer, j'utilise des disques exprès, à mettre au microondes, enveloppés d'une housse. Il tiennent chaud pendant plusieurs heures et si la maman a trop chaud, elle s'installe juste à côté.
http://www.zooplus.be/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/couverture_thermoactive_bouillotte_chat/147690
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:59

Je te rejoins totalement sur ton hypothèse, et je vérifie aussi systématiquement l'absence de fente palatine, ça reste assez courant comme malformation malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Leia
Chalheureux
Leia


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : RP
Prénom : Laëtitia
Vos chats : Tiana, Leia, et Michka
Date d'inscription : 08/02/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:04

Oui, c'était ma hantise ... En plus, je n'ai eu aucun retour de chirurgie réparatrice pour ce genre de malformation, et endormir un chaton qui en dehors de ça va très bien m'aurait été très très pénible ... Apparemment, face à ça, tous les éleveurs endorment le chaton en question Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Segolene
Chahuteur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Prénom : Segolene
Date d'inscription : 05/04/2017

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:23

De tout cœur avec toi. Quelle tristesse 😢
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:25

Yes, très exceptionnel les cas où une intervention est possible, et si oui, à quel prix (pas financier je veux dire, mais pour l'avenir du chaton...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
mapi
Chagaga
mapi


Féminin Nombre de messages : 2657
Age : 55
Localisation : Auvergne
Prénom : Gwenn-Aele
Vos chats : Mitsou et Morphée
Date d'inscription : 11/02/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 23:03

Désolée d'apprendre cela Bilouba. Il est certain que les naissances ne sont pas toujours sans risques. Au moins ta Léonie va bien. J'ai des amis qui ont une chartreuse. Ils voulaient lui faire faire une première portée avant de la stériliser. La mise bas c'est très mal passée. Aucun chaton n'est né vivant et la minette à dû être opérer en urgence. Ils ont eu de la chance de la sauver ( enfin le veto) .
C'est sûr que cela doit être dur de voir mourir ces tout petits êtres.
Courage à toi. Pour l'explication je ne saurais en donner ne m'y connaissant pas du tout en matière d'élevage. Mais Isandre a raison, si le vétérinaire peut donner des explications cela permet de ne pas culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Chalheureux
Leia


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : RP
Prénom : Laëtitia
Vos chats : Tiana, Leia, et Michka
Date d'inscription : 08/02/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 11:04

Des nouvelles de ce petit bout de chat ? Le véto a pu apporter des réponses et une solution ?

Courage ! naissance... et deuil.... 952629
Revenir en haut Aller en bas
Bilouba
Chaton
Bilouba


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Revel
Prénom : Marie Helene
Date d'inscription : 30/05/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:27

Me revoila pour vous donner des nouvelles...
Le dernier petit chat a fini par partir aussi.... ce fut malgré tout un soulagement car il etait tres faible malgre nos efforts, et on savait qu 'il ne pourrait pas vivre normalement... Nous avons bien sur beaucoup pleuré, car c 'est vrai que cette experience a necessité un gros investissement affectif....
Pour le véto, il y plusieurs reponses possibles.
Tout d'abord, premiere portée, qui souvent voit disparaitre un ou 2 chatons... nous on a fait jackpot...
Chatons de petit poids à la naissance
Maman inexperimentée qui selmblait ne pas comprendre ce qui lui arrivait, au point de souffler à ses chatons....et de refuser de les nourrir juste apres leur naissance
Donc perte du reflexe de succion
Chatons trop faibles pour savoir teter, y compris au biberon

C'est l accumulation de tout ca qui a fait que...

En tous les cas, nous avons décidé de renouveler l'experience car elle nous a dit qu 'il n 'y avait aucune raison de revivre ce cauchemar....

Par contre, avez vous une idée du delai raisonnable pour Léonie avant d' envisager une nouvelle saillie?
Nous avons eu 2 reponses... La premiere qui nous dit d'attendre au moins 3 mois, et un szecond veto qui dit que qu 'il n'y apas de delai a respecter vu qu elle n'a pas de chatons a s'occuper. Pour lui le retpour des chaleurs signifie qsu 'elle est prete... Et elle est dejà en chaleurs....
Nous allons bien sur attendre un peu, mais pensez vous que 3 mois c est bien?

Merci encore pour votre soutien !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:02

Désolée que cette expérience se termine aussi tristement.

En ce qui concerne la reconduction, moi je ne peux raisonner qu'en être humain et.... j'attendrais au moins que l'été passe notamment à cause de la chaleur et me reconstruire avec ma chatte.

Mais je ne suis peut être pas assez objective.

Je laisse les autres te donner leur avis

Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:32

Bref, il n'y a donc pas eu d'analyse mais juste un tas d'hypthèses certes toutes très vraisemblables, cependant qui n'apportent aucune certitude.


Cela veut donc dire que si tu retentes le coup, tu prends quand même le risque de revivre ça (rien n'exclut qu'il n'y a pas un souci ), et de faire revivre ça à ta chatte et à des bébés.

Quant au délai, les échos que tu as eus me semblent vraiment bizarres..... Les chaleurs n'ont jamais été un signe que la machine est "prête"... oui, bien sûr techniquement, ça veut dire que c'est possible.
De là à dire que ta chatte a récupéré de sa gestation et de sa mise-bas, c'est tout autre chose...

Tu fais l'hypothèse d'un manque de maturité... ben alors, laisse passer au minimum du minimum 6 mois à ta chatte pour qu'elle se refasse ne santé, profites-en pour la booster (alimentation riche et variée, éventuellement compléments alimentaires, ...) et surtout qu'elle gagne en maturité...

Et de ton côté, profites-en pour t'informer sur les conduites à tenir en matière de gestion de chatons nouveaux-nés, de telle sorte d'être mieux équipée et peut-être pouvoir les sauver une prochaine fois. Si c'est vraiment le fait que la maman n'a pas pu s'en occuper qui a fait qu'ils n'ont pas démarré, et s'il n'y a pas d'autre facteur de santé, sache que c'est toi qui dois pallier à cela (tu es responsable qq part d'avoir fait naître ces petits, il t’appartient donc de veiller sur eux et de leur donner tous les soins possibles...) et que ce n'est pas impossible avec un minimum d'informations (c'est le job de l'éleveur....) Encore faut-il être (in)formé...

Bref, mon conseil: laisses du temps à ta chatte (c'est pas une usine à chatons...), et prends du temps pour t'informer. Décider de faire une portée, ça veut dire prendre la responsabilité de donner la vie et faire tout pour en prendre soin et se donner une chance d'y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Leia
Chalheureux
Leia


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : RP
Prénom : Laëtitia
Vos chats : Tiana, Leia, et Michka
Date d'inscription : 08/02/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 16:57

Mêmes conseils qu'Isabelle qui a très bien résumé tout ça.

Faire naître n'est pas seulement beau, c'est aussi très angoissant, parce qu'on a la responsabilité de ces petites vies que l'on a décidé de faire mettre au monde...

Nos tous premiers chatons sont nés il y a 3 semaines, et je ne compte plus mes cheveux blancs depuis ... Aujourd'hui rien n'est gagné, nous vivons et avisons au jour le jour, mais il y a bien des erreurs qui auraient pu leur être fatales que j'ai évitées grâce d'une part aux connaissances acquises lors du CCAD (ce n'est pas juste une formation de "régularisation administrative", elle fournit vraiment les bases permettant de réagir dans le bons sens au bon moment quand tout ne se passe pas de manière linéraire), d'autre part grâce aux conseils des autres éleveurs dont je me suis entourée. Le net ne donne pas toujours toutes les informations, ni les bonnes informations non plus ...

La règle est de ne pas imposer à une chatte plus d'une portée par an pour que le corps les gère au mieux. Alors certes, Léonie n'a pas élevé ces petits, mais son corps a tout de même vécu la gestation, la mise bas, la montée de lait ... Ses réserves ont été entamées et demandent à être renouvelées si tu veux te donner des chances que ça se termine mieux.

Donc mon conseil si tant est que je puisse légitimement t'en donner, est d'attendre 2018 afin que Léonie de son côté se remette de cet épisode, et que toi tu puisses récolter les informations nécessaires qui te permettront te pallier à une éventuelle déficience de sa part qu'il est de ton ressort de combler, voir éventuellement t'inscrire à la formation CCAD.

Je suis très surprise des conseils de ton véto ... Est il habitué aux chats d'élevages ? Le retour des chaleurs ne signifie pas que son corps est prêt à "remettre le couvert", loin de là ... Et précipiter les choses risque fort d'amener une issue similaire à cet épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
Segolene
Chahuteur



Féminin Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Prénom : Segolene
Date d'inscription : 05/04/2017

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 0:22

C'est vraiment triste cette histoire 😔. Je n'y connais rien en reproduction féline donc je ne peux malheureusement pas aider mais je pense que celles qui ont de l'expérience en la matière et font de l'élevage avec amour comme Isandre ou Leïa ne peuvent qu'être de très bon conseil . Juste par curiosité, tu veux te lancer dans l'élevage où tu veux juste faire faire une portée à ta princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilouba
Chaton
Bilouba


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Revel
Prénom : Marie Helene
Date d'inscription : 30/05/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:42

Merci pour vos messages et conseils!

En effet, recommencer de suite me semblait tres bizarre comme réponse du véto... Ce n'est pas le mien mais une connaissance d'une amie ... Mon véto va beaucoup plus dans votre sens!

Je ne souhaite pas me lancer dans l'elevage, mais simplement faire faire une portée a Leonie avant de la steriliser, et nous aimerions garder un chaton ...

merci encore, et bon pouponnage à celles qui ont ou vont avoir prochainement des bébés! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Chalheureux
Leia


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : RP
Prénom : Laëtitia
Vos chats : Tiana, Leia, et Michka
Date d'inscription : 08/02/2016

naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 11:37

naissance... et deuil.... 941990
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance... et deuil.... Empty
MessageSujet: Re: naissance... et deuil....   naissance... et deuil.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance... et deuil....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.lecoindubritish.com :: Le Coin du British Shorthair-
Sauter vers: