www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
www.lecoindubritish.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.lecoindubritish.com

Forum british shorthair et british longhair
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Haward

Aller en bas 
+46
mickael642
Izabel7515
Catoche
Netissi
bibi
BLUNE
estellem
anneSo
Jojoartois
lisaiscia
Ema
Fanny
Pomme
mathilde08
Elytis
daissa
Carole
lilly06
mely
MaggieS
Hakoon
Marie Caro
Guen128
Goblinlaya
lilivert
nicolette87
Newton
Guiness
emi_du_26
christel
sevane
Corinne
britishdenoel
audreysybile
CricriH
chantou
ai-suru
isabelle42
s2girl
choupeta
emy'sphère
Chadoré
Lettice
PrincesseFiona
steph&cooper
Isandre
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:04

Tes photos sont superbes, :amoureux-content: :amoureux-content: :amoureux-content:
Isabelle je vais dans ton sens, je connais plusieurs témoignages du même style, et il s'avère que pour le bien de tout les poilus , un placement serait la meilleure solution. C'est un acte d'amour que de rendre chacun heureux et bien dans ses pattounes. A force de stress le pipis vont s'installer de la part de tous, et si les filles sont nerveuses durant leur gestation c'est pas top du tout. Isoler c'est triste aussi. Te connaissant tu fais les choses avec une profonde réflexion et je te souhaite bcp de courage dans ta démarche Haward - Page 12 952629
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Chagaga
Ema


Féminin Nombre de messages : 3949
Age : 58
Localisation : Nancy
Prénom : Emmanuelle
Vos chats : Georges Mout' Shirley Nono
Date d'inscription : 02/09/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 16:59

+1 avec Madeleine.

Quand il s'agit de peser le pour et le contre dans ce genre de situations, il faut d'abord penser au bien de la troupe en général.
Peut-être qu'haward serait lui aussi plus tranquille, papouillé, en chat unique dans une maison ???? 
Je comprends ta peine, je n'aimerais pas être à ta place, car j'avoue y avoir un tout petit peu pensé pour mon Mout' trouillu aussi...  Neutral Je me disais aussi qu'il serait peut-être mieux ailleurs, seul chat d'une maison, ou avec un autre chat super sympa, sans faire deux crises cardiaques à la minute.  pale
C'est une difficile décision à prendre, c'est sûr.
Mais il ne faut en aucun cas s'estimer coupable d'un abandon.
Je sais que tu prendras de toutes façons la bonne décision.

Bah alors... moi qui me disais "entre le médicament savamment dosé et ses nouvelles croquettes magiques, ça doit rouler !"  Neutral  je suis vraiment désolée pour toi.

Bon, rien n'est perdu, ta véto va peut-être avoir une idée de génie, ou qui sait, un nouveau truc à essayer ?

Tiens nous au courant  Haward - Page 12 952629
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:13

Rholala Isa pale

Je me doute dans quel état tu dois être quand tu réfléchis aux différentes pistes de solutions ... En ne niant pas non plus celle d'un éventuel changement de maison pour Haward, il ne sert à rien de se voiler la face et même si c'est la dernière solution, y réfléchir aussi sans se mentir te permettra d'y voir plus clair.

Moi je voulais te dire un peu ce qui me vient à l'esprit, des idées comme ça, qui sait.

1) Ne serait-il pas possible que tu places Haward dans une autre famille, mais temporairement ?
Peut-être que cette idée choque, mais je vois ça comme une possibilité de prise de recul pour tout le monde (Haward + les 3 autres).

2) tu parles du déménagement et de la restriction temporaire de l'espace, c'est clair que d'emblée ça m'inquiéterait aussi puisque les problèmes de marquages sont en partie une histoire de territoire me semble-t-il.
Tu n'as pas la possibilité d'aménager le grenier (même sommairement) afin de récupérer cet espace ?
Je crois que je n'ai pas bien compris ton projet avec ce grenier, car tes chats vivent avec vous dans la maison, non ?
Le grenier sera pour les filles ?
Alors elles ne seraient plus avec vous ?

3) comme tu emménages en mars-avril si tout va bien, n'est pas imaginable d'agrandir l'enclos par rapport à ce qu'il est aujourd'hui ?
Ceci afin d'offrir plus d'espace extérieur à la troupe d'abord, et peut-être pour y prévoir un espace réservé à Haward.
Je ne parle pas de l'isoler dehors bien sûr, mais comme le temps sera plus clément, essayer ce type de séparation-là et voir ce que ça donne.
Je ne sais pas trop comment tu organises aujourd'hui à Arlon les sorties des loulous donc je ne me rends pas forcément compte de la faisabilité.

Voilà j'ai un peu écrit ce qui me passait par la tête comme ça me venait.
Ce qui est bien avec les idées des autres c'est que même si elles ne conviennent pas, souvent elles suscitent la réflexion et font qu'on peut avoir soi-même ensuite une autre idée qui va bien. Enfin moi ça m'arrive souvent, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire Wink

Courage à toi, je sais que tu prendras une décision raisonnée et qui vise le bien-être de tous :catcalin:
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:15

Merci les filles pour votre soutien, ça me réconforte un peu. Haward - Page 12 952629

J'ai r-v demain chez ma véto pour le rappel des vaccins, et je discuterai avec elle des solutions possibles.
J'espère tjs, mais sans trop y croire qu'elle va me proposer une solution miraculeuse...

Bien évidemment, dans le pire des cas je préférerais trouver une famille d'accueil temporaire, histoire de voir comment ça se passe pour chacun, Haward, mais aussi le retour espéré à l'équilibre.

Dans le quotidien, bien évidemment que mes chats vivent avec moi (nous). Quand il y a qq un à la maison, ils sont tous ensemble et vont et viennent librement dans l'enclos. Nous faisons les huissiers inlassables et guettons leur souhait d'entrer ou sortir. En général une circulation alternée se crée : Haward reste à l'intérieur qd les autres sont dehors, ou vive versa. Parfois ils sont ensemble tous les 4 dehors, mais ça dure peu. Parfois bien sûr ensemble à l'intérieur, et c'est là qu'on observe les tensions...
J'essaye le soir de les réunir autour d'une petite assiette de gourmandises (poulet poché, poisson cru ou autre) ça ne dure qq minutes mais j'espère toujours que ce partage pourrait rétablir un peu l'équilibre...
La nuit et qd il n'y a personne à la maison pour gérer les fauves, pas d'accès à l'enclos. Pipa dort dans la chambre des filles/nurserie, pour le moment seule, Argenta reste en bas avec les malous, tant qu'elle ne demande pas vraiment à rejoindre la chambre. A noter que Pipa demande elle-même l'accès à sa pièce.

Dans la nouvelle maison ce sera juste pareil en termes de gestion du nombre de pièce, accès à l'enclos, sauf qu'on perd en surface l'équivalent d'une pièce . Donc +/- 15m².
Par contre pas sûre qu'augmenter la surface de l'enclos changerait qq chose, c'est surtout la gestion e l''espace intérieur qui pose difficulté.

A terme, je pense emménager le grenier pour en faire leur espace, accessible librement qd nous serons présents, et à voir comment occuper les esapces chats en nos absences/nuit ( par ex le grenier pour les matous, la nurserie tjs pièce des filles comme maintenant) , on ne pourra étudier cela que qd on y sera vraiment.
Mais non, pas de poss ds l'immédiat...
Par ailleurs, je ne me vois pas isoler complètement Haward, je préfère alors qu'il ait une autre famille, j’aurais peine à l'imaginer seul les 3/4 du temps. C'est un chat qui aime la présence, le contact.

De toute façon, si j'en viens à lui chercher une nouvelle famille, il y aura une période d'essai, tant pour la famille que pour Haward : il faudra s'assurer qu'il s'intègre bien et surtout que le phénomène de marquage disparaisse pour ne pas incommoder sa nouvelle famille. Il est bien clair qu'en cas du moindre souci, je récupère mon loulou.

Enfin bref, j'attends de voir ma véto demain.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
sevane
Chagaga
sevane


Féminin Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Finistere
Prénom : Sevane
Vos chats : Puck, Gin, Happy, Halaric
Date d'inscription : 01/10/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:36

Malheureusement, certains chats n'aiment pas la vie "en communauté"... et ça, on ne peut pas toujours y faire grand chose (et on ne peut pas le savoir à l'avance). 4 chats, ce n'est pas tant que ça, mais c'est déjà beaucoup pour eux, du moins pour certains.
Je te souhaite plein de courage Isa, pour trouver la solution qui conviendra le mieux à tes minous, parfois en effet, le dernier recours est le placement... même si bien sûr ça fait mal au coeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://http://catpics-degonne.fr/
Ema
Chagaga
Ema


Féminin Nombre de messages : 3949
Age : 58
Localisation : Nancy
Prénom : Emmanuelle
Vos chats : Georges Mout' Shirley Nono
Date d'inscription : 02/09/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:07

Et comme le clomicalm le gaze, il ne peut pas exister une alternative hormonale ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUNE
Charivari
BLUNE


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 72
Localisation : LE RAINCY
Prénom : MARIE
Vos chats : Blanche
Scotty
Hermione
Date d'inscription : 09/05/2014

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:38

Je t'apporte juste un témoignage :
Scotty et Hermione se battaient très souvent, de vrais combats avec les poils qui volent...
Je me suis résolue à les séparer temporairement . J'ai confié Scotty à ma mère qui habite
tout près de chez moi et possède une maison avec jardin.
Le résultat est ( malheureusement pour moi ) que tout se passe mieux, Scotty adore sa nouvelle
vie, passe ses nuits à vadrouiller et s'est magnifiquement développé, il accepte même d'être caressé
par des inconnus, lui si sauvage avant.
Hermione a pris possession de l'appartement, demande à jouer et n'est plus obsédée par ses croquettes maintenant qu'elle na plus de concurrence .
Je pense que nous allons garder cette disposition.
Il me manque juste les câlins de mon Scotty, mais s'ils sont plus heureux ainsi alors moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Chagaga
Ema


Féminin Nombre de messages : 3949
Age : 58
Localisation : Nancy
Prénom : Emmanuelle
Vos chats : Georges Mout' Shirley Nono
Date d'inscription : 02/09/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:32

Hé oui ! super, même si ça ne doit pas être facile.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:28

Merci Marie pour ton partage.
Oui, en dernier recours je pense que c'est vers une solution de ce type que nous nous dirigerons, pour le bien de tous...

En attendant , ma visite hier à mon centre véto m'a apporté une nouvelle alternative... la dernière....
Je vais essayer le "Telizen" de Virbac ( http://www.virbac.be/homepage/producten/kleine-huisdieren/aanvullende-dieetvoeders/rustgevend/telizen.html ) sur les deux matous, Gibson ayant tendance à vouloir régler son compte à Haward depuis qq temps, et du coup, le gros est terrorisé, ce qui n'arrange rien.... Gibson est pourtant un grand pacifique, mais il ne supporte pas que Haward ait semé la zizanie on dirait...
Je préfère de loin ce comprimé au Clomicalm, déjà, c''est bcp plus naturel, et ça n'aura pas pour effet de me le mettre complètement ds le cirage.
Et puis si ds un mois pas d'évolution significative, ben............

Je croise les doigts très très fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Catoche
Chagaga
Catoche


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 40
Localisation : Liège
Prénom : Cathy
Vos chats : Judie / Nelson
Date d'inscription : 28/10/2014

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:33

On croise les doigts très très fort aussi ! Haward - Page 12 352253
Revenir en haut Aller en bas
s2girl
Chagaga
s2girl


Féminin Nombre de messages : 3410
Age : 48
Localisation : Paris
Prénom : Sandra
Vos chats : Golden+Ginger+Haribo

Votre chatterie : Sweet Burgandy's
Date d'inscription : 08/07/2012

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:15


on croise les doigts très fort avec toi! :catcalin:


Dernière édition par s2girl le Jeu 29 Oct 2015 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:00

Contente que tu ais une piste supplémentaire !

Si j'ai bien lu ils mentionnent une durée de 2 mois minimum de prise du complément, mais peut-être que si ça fonctionne pour tes mâlous, au bout d'un mois tu verras une différence.
Je te/leur souhaite de tout coeur Haward - Page 12 952629
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:10

Merci les filles Haward - Page 12 952629

En fait, les deux mois sont un minimum pour espérer la disparition totale des troubles.
Le véto me disait qu'on pouvait observer des changements à partir de qq jours d'utilisation. Il disait aussi que la réaction du chat au produit dépend de l'un à l'autre... Certains y répondent très bien, d'autres pas du tout... donc, reste à espérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Ema
Chagaga
Ema


Féminin Nombre de messages : 3949
Age : 58
Localisation : Nancy
Prénom : Emmanuelle
Vos chats : Georges Mout' Shirley Nono
Date d'inscription : 02/09/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:17

Allez, on y croit !  Haward - Page 12 952629
Revenir en haut Aller en bas
Izabel7515
Chagaga
Izabel7515


Féminin Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Paris
Prénom : Isabelle
Vos chats : Irko
Date d'inscription : 19/12/2013

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:31

Haward - Page 12 318408 Haward - Page 12 318408 Haward - Page 12 318408 Haward - Page 12 318408

Plein d'encouragements! Allez les gars! un nez fort Haward - Page 12 762217
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:34

Haward - Page 12 75841 Haward - Page 12 530259 Haward - Page 12 524810
Revenir en haut Aller en bas
mickael642
Chalheureux
mickael642


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Prénom : Mickael
Vos chats : Nicky
Date d'inscription : 31/01/2015

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:18

Comme tout le monde j'espère que ce nouveau traitement va tout arranger pour ton Haward! Haward - Page 12 952629
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 22:20

Isa, quelles nouvelles avec le Telizen ?
Et des nouvelles en général bien sûr ...

J'avais zappé une de tes idées (sur le fil de Mout) : vaporiser le feliway aux endroits marqués, tu disais qu'il y avait moins de marquages.
Je le faisais déjà sur le lit, mais je vais en mettre aussi sur les bâches des canapés (mon salon ressemble à un entrepôt de garde-meuble)
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:55

Pas de nouvelles ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Chagaga
Ema


Féminin Nombre de messages : 3949
Age : 58
Localisation : Nancy
Prénom : Emmanuelle
Vos chats : Georges Mout' Shirley Nono
Date d'inscription : 02/09/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 0:16

Isa a l'air de dire que le Telizen est assez efficace sur notre Rocco-du-fofo, pourvu que ça continue dans le bon sens !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:55

Ohhhhhhhhh ben mince, j'avais pas vu que tu demandais des news Val... Sorry..

Alors le bilan est assez mitigé...

J'ai commencé par en donner aux deux malous : à Haward pour le calmer dans ses ardeurs et à Gibson parce qu'il commençait à s'en prendre plus que régulièrement à Haward, qui devenait terrorisé....

Résultat, Haward est bcp plus calme, par contre, Gibson est devenu agressif avec tout le monde : Haward et les filles !!!
J'ai pensé que peut-être ce complément faisait l'effet inverse sur Gibson, comme cela arrive avec certains produits...
Donc je poursuis en ne donnant du Télizen qu'à Haward.
Alors franchement, nettement moins de marquage (il y en a encore mais pas tous les jours) et
Haward est nettement plus calme. Et Gibson semble un peu moins agresif (sauf avec Haward, qu'il tient tjs en respect...)
Haward est toujours terrorisé par Gibson, à tel point qu'il ne bouge plus ou presque de son panier. Non pas qu'il est "maqué" comme avec le clomicalm, simplement qu'il a une frousse bleue de Gibson. Il n'y a que qd Gibs n'est pas dans les parages, qu'il en profite pour aller à sa gamelle ou s'installer ailleurs.. Il ne sort même plus dans l'enclos... Donc depuis hier, je l'y dépose de force qd les 3 autres sont à l'intérieur Neutral

Bon, comme le Télizen a manifestement une action, je continue et espére que progressivement tout rentrera dans l'ordre...

En tout cas, Pipa n'est plus terrorisée par Haward, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:03

Comme tu dis bilan mitigé, amélioration d'un côté et énorme stress de l'autre Crying or Very sad
Je vois que c'est pas simple du tout d'avoir des mâles neutrés avec des femelles entières Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:29

Bon ... moi je trouve que c'est positif, même si on aurait espéré un résultat plus optimal.

Je ferais comme toi : continuer chez Haward, et voir si Gibson s'apaise aussi naturellement par effet "kiss cool".
Peut-être que Gibson fait un lien avec l'odeur du pipi d'Haward et que si les marquages finissent par cesser, il s'apaisera lui aussi Question

En tout cas ne désespère pas Haward - Page 12 952629
Revenir en haut Aller en bas
s2girl
Chagaga
s2girl


Féminin Nombre de messages : 3410
Age : 48
Localisation : Paris
Prénom : Sandra
Vos chats : Golden+Ginger+Haribo

Votre chatterie : Sweet Burgandy's
Date d'inscription : 08/07/2012

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:08



je remonte le fil, pour prendre quelques nouvelles du petit chou? comment va-t'il? :catcalin:
Revenir en haut Aller en bas
s2girl
Chagaga
s2girl


Féminin Nombre de messages : 3410
Age : 48
Localisation : Paris
Prénom : Sandra
Vos chats : Golden+Ginger+Haribo

Votre chatterie : Sweet Burgandy's
Date d'inscription : 08/07/2012

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:06

Isabelle,
Si tu repasses par le forum, essaye de nous donner quelques infos
Sur Haward... confused
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 16:51

sunny cat
Revenir en haut Aller en bas
s2girl
Chagaga
s2girl


Féminin Nombre de messages : 3410
Age : 48
Localisation : Paris
Prénom : Sandra
Vos chats : Golden+Ginger+Haribo

Votre chatterie : Sweet Burgandy's
Date d'inscription : 08/07/2012

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 13:32



comment va mon petit chou? confused
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Chaperlipiplette
Isandre


Féminin Nombre de messages : 6813
Age : 54
Localisation : Arlon
Prénom : Isabelle
Vos chats : Gibson Haward Argenta Pipa Eva
Votre chatterie : ChatterieduClosd'Isandre
Date d'inscription : 19/03/2012

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:33

Ohhhhhhhhhh que je suis désolée de n'avoir répondu à tes demandes, Sandra...

Alors notre gros va bien Smile

Il m'a fait une belle frayeur au moment du déménagement : il a fait une cystite de stress.....
Que j'ai remarquée grâce à lui, qui est toujours très expressif, comme quand il a fait l'épisode des cristaux il y a plus de deux ans maintenant : il a fait pipi tout rouge juste devant moi... Signe on ne peut plus clair : direction véto immédiatement pcq évidemment j'ai craint une récidive des cristaux (tout en me disant que la coïncidence entre le déménagement et cette manifestation de cristaux était trop forte..) Donc de fait, il s'agissait d'une cystite de stress. Donc anti-inflammatoires et alimentation adaptée. Le temps de prendre ses repères et en qq jours, on n'y voyait plus rien.

Sinon ça reste un loulou de rêve...

Toujours le bouc émissaire de Gibson par contre, qui se rue sur lui à la moindre occasion...
Pourtant, il embête à peine les files, juste un peu de temps en temps.

Question marquages, depuis que nous sommes dans la nouvelle maison, pas un seul, touchons du bois. Juste un pipi dans une caisse pas encore vidée... l'a-t-il prise pour une litière ? y a -t-il flairé une odeur suspecte ? je ne sais pas et j'espère que ça ne se renouvellera pas...

Bref, mon gros Waward se porte plutôt bien en ce moment... Je pense que je vais confiner de plus en plus Gibson avec les filles, histoire qu'il lâche la grappe au Waward. Je ne sais pas encore trop comment m'organiser à ce sujet, pcq d'un autre côté, je n'ai pas envie qu'il reste avec elles qd elles seront gestantes puis auront des chatons... J'étudie ça...

J'ai hâte (eux aussi je suppose...) qu'ils retrouvent la possibilité de profiter du grand air.
Normalement ds qq jours....

Un jour, je remettrai des photos... je n'ose pas m'avancer sur le moment.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-isandre.be/
PrincesseFiona
Chaperlipiplette
PrincesseFiona


Féminin Nombre de messages : 10425
Age : 48
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/Loisirs : RH
Prénom : Valérie
Vos chats : Fiona & Grizzly
Date d'inscription : 29/10/2010

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:35

Bonnes nouvelles de Rocco drunken
(tu as encore été super pour ta rapidité à détecter sa cystite ! Haward - Page 12 941990 )

Je m'interrogeais sur la chose suivante, à creuser ...
Est-ce que l'emménagement dans la nouvelle maison, "à coussinets égaux" (je veux dire par là qu'aucun d'entre eux n'était là avant l'autre), n'aurait pas une incidence positive sur leur territorialité ?
Je m'explique : le territoire est nouveau pour tous, pas de "premier arrivé-dernier arrivé" dans cette maison. Donc, ne peut-on pas espérer que chacun d'entre eux installe ses habitudes en tenant compte de la présence des autres, créant ainsi une situation de vie plus sereine ?
Je te (et leur) le souhaite en tout cas de tout coeur Haward - Page 12 952629

Vivement la finition de l'enclos, tous mes encouragements à Papychat Haward - Page 12 637573
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Chagaga
Guiness


Féminin Nombre de messages : 4508
Age : 68
Localisation : Suisse
Prénom : Madeleine
Vos chats : Jasper,Simba,Fendi,Alice,Paill
Date d'inscription : 09/12/2011

Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:34

Haward - Page 12 524810 :danse: :sourire-geant: :coeur-confus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haward - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Haward   Haward - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haward
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.lecoindubritish.com :: Le Coin du British Shorthair-
Sauter vers: